Connexion :

L adoption... (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : L adoption...
  • iris46 Membre occasionnel
    iris46
    • 4 janvier 2008 à 01:56
    Effectivement, ce post « avoir deux pères » est très beau et démontre qu’un enfant adopté peut être heureux avec des parents homos.
    J’invite moi aussi tous les sceptiques (et les non sceptiques !) à aller le voir…
    Il a du cran cet ado ! Apparemment, il sait faire face aux réactions hostiles et aux moqueries. Je pense que c’est assez rare pour que cela mérite d’être souligné.
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 5 janvier 2008 à 11:15
    Face à l'adoption, je pense tantôt oui tantôt non. Je crois que chaque cas est particulier. Un enfant, c'est pour la vie et non simplement pour le moment où l'on croit que notre amour est éternel. C'est surtout par rapport à la durée des couples que je me pose des questions. Ce n'est pas sous prétexte qu'un mariage sur 3 finit par un divorce qu'on doit fonder ses convictions.
    Je connais des couples lesbiens qui ont des enfants (procréation) et où la vie se déroule comme dans n'importe quelle famille. Je ne connais pas perso des gays parents par adoption ou procréation.
    Il est évident que l’ensemble des théories psychologiques est bouleversé quand on parle de famille homo-parentale. L'évolution c'est aussi ça. Selon des études cinquante pour cent des personnes hоmоsехuеllеs vivent en couple, 10 % ont des enfants et 40 à 50 % expriment le désir d’être parents. On ne peut pas ignorer la chose. Il est donc normal de se poser des questions face à ces nouvelles familles qui jouent autrement l’alliance et la filiation que nous avons connues.
    Pour la France, je ne connais pas les chiffres mais aux Etats-Unis, on compterait 5 millions de mères lesbiennes et 3 millions de pères gays. Pour la liste des pays où l'adoption par deux personnes de même sехe est permise voir Wikipédia homoparentalité
  • aud59 Membre habitué
    aud59
    • 5 janvier 2008 à 12:22
    Sujet très délicat pour un couple homo...

    Je ne suis pas contre l'adoption pour un couple gay, mais je pense que la société actuelle ne s'y prête pas, ça risque d'être très difficile à vivre pour l'enfant...
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 5 janvier 2008 à 19:54
    Grâce à Privil...je suis allé voir le site gayclic qui parlait aussi de l'étude sur la conduite.... J'y ai trouvé un lien intéressant pour le présent sujet: [URL]www.enfants-arcenciel.com[/URL]
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 9 janvier 2008 à 03:42
    Il y a tant d'enfants partout dans le monde qui attendent d'être aimer alors pour les sérieux et sérieuses la vie est bien fait je trouve! Pour ce qui est du fait d'un manque de présence du sехe opposé je suis vraiment en désacord car il est toujours possible et facile de donner un contact avec ceux-ci et l'enfant ( famille, amis(es), lieu public)! Voilà mon avis!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !