Connexion :

L'alcool et ces bienfaits.

Sujet de discussion : L'alcool et ces bienfaits.
  • anarion77 Membre expérimenté
    anarion77
    • 8 avril 2010 à 18:55
    On dit trop souvent que l'alcool est nuisante. Ok, je veux bien l'admettre.

    Mais cette alcool peut apporter tellement. D'ailleurs c'est pour cela que certains deviennent alcoolique. Si l'alcool n'apportait rien, pourquoi certains tomberaient dedans ? Un sentiment de toute puissance, de lâché prise, de bien-être, de rire pour rien, de donner beaucoup aux autres.

    Un effet de liberté. De se défaire de toutes les nuisances du quotidien. En tous cas, c'est ce que je ressens quand j'ai bu. Et je ne souhaite pas jeter la pierre aux alcooliques, car je peux tout à fait les comprendre. On a tous une histoire derrière-nous, tous des ressentis différent.

    Je ne dis pas non plus que l'alcool est bon. Mais... faut parfois s'ouvrir un peu l'esprit et être tolérant je pense
  • rami Membre pionnier
    rami
    • 8 avril 2010 à 19:15
    Tu as raison , boire peut faire du bien parfois , mais c'est comme toute chose : quand on tombe dans l'excès ca devient dangereux ..
    Rami
  • estien Membre habitué
    estien
    • 8 avril 2010 à 19:19
    Tant que l'alcool ne te boit pas... Ce qui m'a toujours intrigué dans tout ça c'est que pourquoi faut-il toujours absorber des сосhоппегіеs pour se sentir bien, si on veut être euphorique ou bon ou autre pourquoi avoir besoin de devenir un autre sous l'effet de l'alcool ou autre stimulant. On ne peut pas être soi-même tout simplement? Je pense qu'il y a une belle fuite dans ce genre d'attitude, un tel rejet de soi. Je cautionnerai jamais l'alcool, fuir est un peu trop facile, même si c'est humain de faire l'autruche. C'est tellement plus gratifiant d'être ce que tu décris sans avoir à altérer notre conscience. L'exemple le plus flagrant est celui de ceux qui cherchent à perdre toute inhibition grâce à toutes ces substances bizarres. C'est quand même grave de croire que l'on puisse se sentir bien uniquement par le biais de l'alcool. C'est vraiment avoir une piètre image de soi que de se croire incapable de s'assumer dans sa vie sans en passer par là.
  • anarion77 Membre expérimenté
    anarion77
    • 8 avril 2010 à 19:23
    Ah mais Estien t'as tout à fait toucher le centre du sujet je crois ! Le manque de confiance en soi. Dû à l'humain, à son comportement, à notre société, au stresse de tout cela. Ouais. De toute façon, de tout temps, il y a toujours eu des "substances illicites". Alors, pourquoi ? Ca a toujours exister, donc ça fait complètement parti du genre humain.

    Ce n'est pas faire l'autruche. Car même avec l'alcool, on reste soi-même. Enfin, je parle pour moi.
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 8 avril 2010 à 19:41
    Si tu savais ce que je pense de toi à ce moment précis.....
  • swing43 Membre expérimenté
    swing43
    • 8 avril 2010 à 19:42
    Alcool ,tabac, ԁгоguеs ,ce qui est difficile à trouver parfois ,c'est la bonne dose ,pour ne pas sombrer dans .......
  • 1960 Membre élite
    1960
    • 8 avril 2010 à 20:14
    Je vais te raconter mon histoire sans honte car je l assume
    etant jeune dans mes premiers rapport ,j'etais un еjасulаtеuг precoce et un medecin m'a donné des cachets relaxants qui ne m on rien fait
    et un jour ou j avais bu un peu pour une cremailliere j ai vecu mes premiers rapports sехuеls naturellement et depuis cette lointaine histoire tout va pour le mieux alors ça peu aider crois moi
  • 1960 Membre élite
    1960
    • 8 avril 2010 à 20:25
    Es ce que ma reponse sera utile pour toi mais je ne cautionne pas non plus l alcool comme une ԁгоguе mais un bon vin en mangeant ça ne fais pas de mal
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 8 avril 2010 à 22:03
    J ai du mal à voir le coté "positif" de l'alcool probablement pour avoir vu le négatif.S il faut boire pour être un autre ou аvаlег des pilulespour se sentir décoller eh bien ça me navre un peu.Pas de jugement, constat simplement.
  • c75x Membre confirmé
    c75x
    • 8 avril 2010 à 23:46
    Estien +1

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !