Connexion :

L'amirié - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : L'amirié
  • jumbo Membre expérimenté
    jumbo
    • 10 avril 2008 à 00:03
    Tombe-t-on en amitié comme on tombe en amour ?
    « Lise Blouin »

    Que de ravage derrière nous.

  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 10 avril 2008 à 00:16
    L'amitié est pour moi un des sentiments les plus nobles qui soient.
    J'ai deux vraies amies, elles partagent ma vie depuis des années, tandis que mes amours l'ont traversé!
    Mes amitiés ont mis beaucoup de temps à se construire car il n'y a pas d'accroche sехuеllе au début, pas de sепsuаlité à partager, juste de la présence!
    Il faut aussi se battre pour garder cette amitié, la chérir, la pousser vers la haut comme on le ferait avec son amour!
    Voilà, oui pour moi l'amitié est aussi forte que l'amour si ce n'est plus!
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 10 avril 2008 à 00:33
    J'ai un probl§me avec cette conception anglo-américaine de la chute amoureuse. Moi j'y vois plutôt une élévation. L'amour et l'amitié (mon dieu qu'elle est fragile la limite) c'est des émotions qui nous élèvent (dans tous les sens du terme) Philosopher, par exemple, c'est impossible sans l'amitié. L'amitié est une des conditions de la pensée. Il y a beaucoup de choses qu'on apprend dans l'amour et dans l'amitié. Ces choses là, qu'elles soient heureuses ou malheureuses, qu'elles se soldent ou non par une déception, nous font toujours grandir. Pas vrai ?
  • fairycube Membre confirmé
    fairycube
    • 10 avril 2008 à 01:24
    Il y a quelque années maintenant j avais ecrit ce texte...
    J aime à partager la nuit
    Avec cette si tendre amie
    Quand rien n'effleure nos draps
    Que les mots suffisent à l émoi
    C est étrange comme on nous uni
    Ces soirées ou l on se dévoilent nos vies
    Où l on établit nos lois
    Voir le soleil pour penser
    Qu ils faudrait honorer nos lits
    Nos si lointaines "moitiés"

    Y en a pas eu beaucoup des amis depuis... L'amitié, l'amour... Mes amis qui deviennent mes ex, mes amours qui deviennent mes ex qui deviennent mes amis, mes amis qui restent mes amis... Quelle est la frontiere? Celle du sехe? Sехe c est l amour, no sехe l'amitié? Cela me parait limité. Comment catégorifié ainsi tout ce que je ressens... Chaque relations étant si différente les unes des autres. Avant de mettre un terme sur la chose, je crois qu il faut la vivre, quelque soit la forme qu elle prenne. Amitié, amour... Des diamants.
  • kodoku Membre habitué
    kodoku
    • 10 avril 2008 à 08:02
    L'Amitié c'est la chose la plus sacrée à mes yeux.
    Ca fait tellement du bien d'avoir quelqu'un qui soit totalement sur la même longueur d'onde et à qui on peut absolument tout confier sans aucune arrière pensée aucune.
    Et puis, ce que je reproche à l'amour c'est qu'elle peut être source de jalousie et puis maintenant j'ai l'impression que c'est un sentiment facile à corrompre et à briser par le sехe.

    Non l'amitié c'est la chose la plus vitale qui puisse exister. Et ça on ne peut s'en rendre compte que lorsqu'on perd celui ou celle que l'on prenait pour l'Ami pour son double quoi. C'est à dire celui ou celle qui partage les mêmes craintes, les mêmes joies et avec qui on devient chaque jour plus fort.
  • kodoku Membre habitué
    kodoku
    • 10 avril 2008 à 08:07
    Sinon pour répondre à la question, J'ai les sentiments faciles et tomber d'amitié pour quelqu'un peut m'arriver assez vite.Par contre tomber amoureux ne m'est jamais arrivé sauf si on peut écarter l'епvіе sехuеllе alors peut-être que si finallement.Je trouve qu'il de fois difficiles de départager les deux à un certain niveau sentimental.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 10 avril 2008 à 10:39
    Moi en amitié c est souvent de longue histoire et j en aie pardu aucun et si ca devait arriver je serais trés triste parce que dans toute mes amitiés elles me sont indispensable....en amour je suis tombée bien souvent....mais ne dit t on pas que l amour et la haine sont des sentiments bien semblable.....
    et je pense que celui qui n a pas d amis doit etre trés malheureus et en amitié pas de barriére on se dit tout donc on se connait que trop bien...
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 10 avril 2008 à 14:04
    L'amitié, ça se construit et ça élève, et même si on met le pied dans l'amour, cela élève aussi en apprenant à regarder où on marche.
    Tomber amoureux, oui, tomber sur un ami, aussi, si il va à la même boulangerie que vous.
    Maxime
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 10 avril 2008 à 21:40
    Pour moi ils sont aussi forts l'un que l'autre. quand j'aime, que ce soit de l'amitié ou de l'amour, je ne compte pas la dose de sentiment. je fais une confiance aveugle. Mais je ne pardonne jamais, ce qui fait que ces sentiments virent facilement a une rancune tenace, et la confiance que j'avais disparait a jamais. Il peut y avoir encore des sentiments, mais pas la confiance.
    Il n'y a que deux personnes a qui je pourrai tout pardonner, mais la il s'agit encore d'une autre forme d'amour..... Mes enfants.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 11 avril 2008 à 01:39
    Les enfants ne tombent que si on accouche debout... Donc on ne tombe pas amoureux de ses enfants, sauf si ils vont à la boulangerie peut-être....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !