Sujet de discussion : L'amour est un pétale, à peine est-il humé
sergeclimax69007
Membre suprême
23 octobre 2015 à 21:28
L'amour est un pétale, à peine est-il humé, Un cristal des clartés, que l'odeur est passée. C'est un enchantement que trace une fumée Aussitôt dispersée d'un coup de vent glacé.
L'amour est un soleil, à peine est-il haussé, Un cristal d'hirondelles, que la lueur est lacée, Qu'on est désorienté aux ténèbres posées Comme un Ьапԁеau aux yeux, et le cœur verglacé.
L'amour est une fleur, un cadeau espéré, Un cristal des nuances sous la peur occultée, Avant la rétraction dans la peau resserrée, Avant d'être abîmé dans la difficulté.
L'amour est un outrage à la bassesse innée, Un cristal de valeur, le fait d'être bien né, Avant la retombée et se voir fulminé, Les atours délaissés, parole assassinée.
L'amour est un mot tendre et d'électricité, Un cristal d'étincelles, la terre parsemée, Le séjour en dentelles, et puis une dictée D'impérieux sentiments vers un cœur désarmé.
L'amour est la victoire, la fête déliée, Un cristal du haut ciel et le cri désolé, Et puis le crépusсule de mon sang replié, Enfin cette mémoire de ma preste envolée.
Climax69007.
hermes75
Membre élite
23 octobre 2015 à 23:28
Belle ode à l amour, seule vérité en ce bas monde
sergeclimax69007
Membre suprême
24 octobre 2015 à 00:14
Mais, Studio, l'amour a sa montée et sa retombée, de plus il est mélangé, alors "Ode à l'amour" peut-être mais aussi ode à la désillusion amoureuse.
L'amour a des vérités : celles des sentiments qu'il provoque, pluriels, divers, contradictoires, incertains, passagers, et restant en mémoire !
Merci de m'avoir lu !
hermes75
Membre élite
24 octobre 2015 à 00:21
De rien Climax. j aimerais beaucoup que tu produises un texte sur la douleur morale. Si tu t en sens l inspiration. Car l amour peut être aussi douleur.
jakou61
Membre élite
24 octobre 2015 à 10:32
C est vraimant superbe ... merci pour ce moment de partage
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !