Connexion :

L'histoire sans fin 18 - Littérature & poésie

Sujet de discussion : L'histoire sans fin 18
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 26 novembre 2012 à 19:18
    Thunderstorm.jpg


    Coup de tonnerre sur le tour.

    La nuit fut сhаuԁе, pas le moindre souffle d’air ne vint rafraîchir le repos de notre équipe d’amis qui avaient étendu leur sac de couchage dans l’herbe autour de l’estafette garée dans un pré au bout d’un petit chemin de la charmante campagne tourangelle.

    A l’horizon le soleil émergeait dans un camaïeu de couleurs flamboyantes. Rithon fut le premier debout. Sans faire de bruit afin de laisser ses compagnons profiter des derniers moments d’un sommeil bien mérité, il prit dans le véhicule ses affaires de toilette et se dirigea vers le fond du vallon d’où provenait le clapotis d’une eau douce et cristalline. Sans hésitation il entra ԁапs lе lіt accueillant de ce cours d’eau si tranquille et après s’être savonné, il s’allongea sur le dos, confortablement installé sur le fond sablonneux, caressé par le flot tiède qui rinçait délicatement son corps finement musclé. Il resta ainsi de longues minutes en contemplant le ciel bleu légèrement voilé laissant divaguer ses pensées vers le bel Alexandre, qui suivait le véhicule arc-en-ciel depuis 4 jours et qui lui avait offert cette inoubliable balade en moto et surtout ce moment d’intimité inespéré, d’une douceur et d’une intensité qu’il n’avait jamais connu auparavant.

    Mais déjà les cris aigus de Colloc se faisaient entendre au loin tirant Rithon de ses rêveries langoureuses.

    « Debout tout le monde » s’égosillait l’oiseau, juché sur la galerie du mini-bus.

    Rithon s’entoura la taille de sa serviette et remonta rapidement vers le camp improvisé.

    Ses compagnons de route se relevaient péniblement, les traits tirés et les yeux bouffis par cette nuit lourde pendant laquelle ils avaient péniblement trouvé le sommeil.

    Rithon leur suggéra d’aller rapidement au ruisseau se toiletter pendant qu’il préparerait le petit déjeuner. Il alluma la radio de l’estafette au moment où la météo annonçait une nouvelle journée caniculaire, de plus en plus lourde cette fois avec un risque d’orage en fin de journée.

    « Les coureurs vont encore souffrir » pensa-t-il en déballant les brioches, petits pains au chocolat et croissants achetés la veille. Il prépara et mis en route la cafetière et en attendant que le café passe il admirait la moto rutilante d’Alex qui trônait fièrement à côté du véhicule. Perdu dans ses songes, il n’entendit même pas Alex qui s’était dépêché de se débarbouiller pour avoir le рlаіsіг de rejoindre Rithon avant les autres. Alex approcha silencieusement par l’arrière et enlaça tendrement Rithon en lui parcourant le cou de tendres Ьаіsегs. Rithon qui avait reconnu le fragrance suave de l’eau de toilette d’Alex ferma les yeux et s’aЬапԁonna un instant entre les bras fermes et musclés de son ami profitant de ce bref moment d’intimité.

    Mais déjà les conversations animés du reste du groupe qui remontait vers l’estafette mettait un terme à leur étreinte.

    Evelyne en tête de la petite meute répétait « on a faim, on a faim… »

    Ils s’installèrent tous sur l’herbe et déjeunèrent joyeusement en plaisantant de leur toilette conviviale dans ce ruisseau.

    La radio distillait les infos du jour et termina par l’annonce de l’étape du jour qui devait amener les cyclistes de Tours à Saint-Amand-Monrond. Le présentateur annonça que Marron-glacée commenterait l’étape du jour car les auditeurs avaient été nombreux la veille à téléphoner à la station, enthousiasmés par ses commentaires tellement amusants et enjoués, pour qu’elle continue à couvrir les étapes suivantes.

    Kelly, songeuse, s’en réjouit et dit : « Elle a beaucoup de talent cette petite, elle ira loin, j’espère avoir le рlаіsіг de la rencontrer un jour… »

    Mais l’heure tournait, il était déjà 10h30. Fred qui se leva en tendant la main à son compagnon pour l’aider à se lever, proposa de débarrasser les restes du repas et de se préparer à reprendre la route pour arriver à Saint-Amand-Montrond vers 13h00 et pouvoir trouver un petit resto tranquille pour déjeuner. En 10 minutes tout le monde fut prêts à partir. Alex proposa à Rithon de monter derrière sa moto, ils suivraient le mini-bus, tandis qu’Evelyne prendrait le volant de l’estafette, Kelly à ses côtés ferait office de copilote. Fred et Claude inséparables seraient juste derrière et Annette au dernier rang prendrait en charge Colloc en lui évitant de faire trop de bêtise pendant le trajet.

    Le convoi reprit ainsi la route sous un soleil déjà сhаuԁ et un ciel qu’un voile de cirrus rendait laiteux.

    Ils arrivèrent sans encombre à l’heure prévue et se garèrent sur la place principale de la ville. Ils n’eurent pas de difficulté à trouver une table à la Rotonde, petite brasserie situé sur la place de la République. Ils mangèrent simplement mais correctement. L’établissement disposait d’un grand écran au milieu de la salle où ils purent suivre le départ de l’étape à Tours. Ils se réjоuігent de pouvoir suivre une partie de l’étape confortablement installé à table et de faire traîner un peu le repas pour profiter des images télévisées. D’autant plus que dehors le soleil de plomb et le manque de vent rendaient la сhаlеuг insoutenable. Ils prolongèrent donc par une délicieuse glace rafraîchissante et terminèrent avec un café.

    Les valeureux cyclistes progressaient péniblement sur cette route pourtant presque plate, mais la сhаlеuг éteignait toutes velléités d’échappées… Le peloton progressait à une allure de sénateur, pourtant les commentateurs n’en tenait pas rigueur aux coureurs, arcboutés sur leur vélo, ruisselant de sueur et accueillant avec soulagement les giclées d’eau fraîche que leurs envoyaient les spectateurs éparpillés au long de la route.

    Evelyne proposa à ses amis d’aller se dégourdir les jambes en arpentant les rues de la vieille ville tout en écoutant le récit de la course sur la radio portable qu’elle avait prise. Les arbres de la place offraient une ombre agréable dans la сhаlеuг de l’après-midi, Colloc s’était réfugié dans l’un deux pour faire une sieste réparatrice, tandis que nos amis se dirigèrent vers les ruelles ombragées de la cité berrichonne pour une lente marche digestive qu’ils prolongèrent pendant une bonne heure. Soudain à la radio, le présentateur passa la parole à Marron-glacée qui commença son commentaire des 10 derniers km de l’étape. Le visage de Kelly s’illumina en attendant les premières paroles de sa commentatrice préférée.

    « Allez ! Allez, on appuie sur les pédales et avec plus d’énergie et on se remue les fеssеs, on n’est pas à la plage, plus que 10 km avant l’arrivée et un bon massage par mes soins » promet Marron-glacée.

    Les amis se regardèrent en souriant.

    « Le rythme s’accélère, le peloton s’effiloche, ça commence à remuer là-dedans, et c’est un hollandais qui prend la tête de la course, vas-y la Mimolette » dit-elle ironiquement

    « Mais non un italien le dépasse, on aura du parmesan sur le podium, espérons qu’il ne fonde pas avec la сhаlеuг… Et on entre dans la ville, la foule hurle et siffle. Profitant d’un virage serré un espagnol déboule à toute vitesse à l’avant et dépasse tout le monde, il coupe la ligne d’arrivée avec 1 mètre d’avance sur l’italien. »

    La foule exulte et applaudit le vainqueur qui, visiblement épuisé, disparaît soutenu par son directeur sportif. Marron-glacée non contente d’avoir commenté avec brio l’arrivée se faufile discrètement dans leur sillage afin de tenter de recueillir les premières impressions du gagnant. Elle les suit jusqu’au véhicule de leur équipe où ils s’engouffrent rapidement en fermant la porte et en abaissant les stores. Curieuse comme une pie notre journaliste en herbe se rapproche discrètement et parviens à jeter un œil indiscret dans le véhicule à travers les lames du store de la vitre arrière. Et là consternée elle aperçoit l’espagnol allongé, le bras relié à une perfusion de sang d’un côté et son directeur sportif lui injectant par une seringue un produit suspect dans l’autre bras. Elle est prise d’un vertige, mais n’écoutant que son honnêteté, elle repart vers le stand des journalistes et là, arrachant des mains le micro de son collègue elle déclare : « coup de tonnerre sur le tour, le vainqueur espagnol qui allait enfiler ce soir le maillot jaune est un tricheur, il est en train de se faire regonfler à l’EPO et à la tгапsfusion sanguine ».

    La foule était décontenancée, nos amis qui avaient suivi de loin la scène se dévisagèrent abasourdis. Colloc semblant avoir compris descendit se poser sur les épaules d’Evelyne.

    Des nuages sombres masquèrent peu à peu le soleil qui avait rayonné toute la journée, au loin les premiers grondements de l’orage commencèrent à se faire entendre. Nos amis attristés et silencieux décidèrent qu’il était urgent de trouver un abris pour la nuit, sinon ils seraient obligés de passer une nuit inconfortable à l’intérieur de l’estafette.
    Marron-glacée qui avait repéré la petite équipe désemparée leur fit signe et leur demanda ce qui n'allait pas.

    "Avec l'orage qui s'annonce nous ne pouvons pas passer la nuit dehors" répondit Annette avec son air angélique.

    "Ne vous inquiétez pas, l'équipe de la radio a réserver tout un hôtel à Bourges à une trentaine de km d'ici, il y aura bien trop de chambres pour les journalistes, je vous sais passionnés du tour, accompagnez-nous, vous dormirez à l'abri..." leur proposa Marron-glacée en leur donnant l'adresse de l'hôtel.

    Soulagés l'équipe rejoignit tout de suite l'estafette alors que le tonnerre se faisait de plus en plus fort, il fallait partir tout de suite parce qu'Alex et rithon feraient la route en moto. Ils grimpèrent dans leur véhicule et partirent immédiatement pour Bourges.
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 26 novembre 2012 à 19:54
    Suspense....dopage letour prend une allure encoreplus reel que la réalité ..... tout les ingrédients sont là ... merci zineke ...

    j'adorre .....

    prochaine etape saint pourçain sur sioule direction lyon .... 191 km
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 26 novembre 2012 à 20:08
    Zinneke, je suis stupéfait
    et je n'ai nul besoin de perf ou d'epo....
    Minute après minute j'ai transpiré avec
    nos coureurs.....
    Que de talents dans ce tour.....
    Surtout chez nos commentateurs et rédacteurs, des chefs....

    Merci zinneke,
    On y est...
  • prechiprecha Membre pionnier
    prechiprecha
    • 26 novembre 2012 à 21:18
    Absolument génial! bravo j'en redemande.......
    merci.....
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 26 novembre 2012 à 23:03
    Super zenneke j'ai beaucoup aimé merci beaucoup
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 27 novembre 2012 à 07:22
    Merci à toutes et tous, grâce à vous nos héros poursuivent leur aventures et nous on passe un Ьоп mоmепt.
  • cathy-zen Membre pionnier
    cathy-zen
    • 27 novembre 2012 à 08:23
    Superbe étape..qui j'espere va" doper" l'audience sur Ton Gay...encore un rebondissement d'actualité ..chez les Berichons...bien ficelés comme d'habitude!!...bravo l'ami..
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 27 novembre 2012 à 19:40
    Merci gentille Cathy, c'est notre collaboration à tous qui fait avancer cette histoire, on est sur la bonne route.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !