Connexion :

La coupe va déborder...

Sujet de discussion : La coupe va déborder...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 16 mai 2013 à 04:55
    Après avoir interdit les chants de NOËL, banni le Sapin de NOËL, sorti le crucifix des salles de classes et de conseils des villes et villages, on interdit maintenant les élèves de dire le simple mot NOËL dans les classes.

    Est-il vraiment nécessaire de bannir notre identité afin de mieux accueillir nos hôtes ? Est-ce que l'ouverture sur le monde et ceux qui nous entourent passe par l'anéantissement de nos éléments de culture ?

    Wake-up, réveillez-vous tous le monde avant qu'il ne sois trop tard ! La dérive des accommodements raisonnables et son prolongement dans le cours d'éthique et de culture religieuse menace notre identité, quelle sois québécoise, française ou de toute autre origine.

    J'écoutais un reportage à la télé ce soir qui disait que les populations musulmanes sont en augmentations un peu partout dans le monde, que d'ici 40 ou 50 ans en France... c'est chez vous ça :( les musulmans pourraient être majoritaire et imposer la charia au reste de la population... Ьапԁе de chanceux, hé que je vous епvіе... loll.

    Savez-vous pourquoi les femmes musulmanes portent le hijab ? c'est simple elles ne doivent pas exposer les parties de leur corps susceptible d'ехсіtег sехuеllеmепt un homme, naturellement musulman et que si son visage est trop joli, elle doit porter le voile intégrale, je suis Ьоuсhе bée, si le fait de voir un visage, un bras ou un mollet de femme vous ехсіtе à ce point, bin aller vous faire soigner messieurs, parce que vous avez un méchant problème. :(

    Une dernière petite niaiserie qui c'est passé ici la nuit dernière, toujours en rapport avec les accommodement raisonnable. À Montréal, la nuit dernière, des employés de la ville (des cols bleus) ont dû procéder à l'installation de panneaux de plastiques pour camoufler les enseignes interdisant le stationnement sur certaines rues de l'ouest de la ville pour le nettoyage de celle-ci mercredi, jour d'une importante fête juive, cette fête leur interdit d'utiliser leurs voitures ou tout autres objets source d'énergie, donc le nettoyage de ces rues n'a pas pu être effectué pour accommoder... pardon pour ne pas déranger la communauté juive en cette journée de fête.

    Quand j'entends des choses du genre, ça me titille le gros nerfs... grrrr, ça va s'arrêter où ces accommodements irrésonnable ? Je n'ai pas besoin de vous dire que ce geste a causé de fortes réactions au niveau du gouvernement et des citoyens qui critiquent vivement l'administration de la ville de Montréal.

    Après ont se demande pourquoi les gens deviennent raciste.
    Bon je vous laisse, bonne nuit ou bonne journée tout le monde.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 16 mai 2013 à 06:37
    Ce sont les integrismes religieux qui touchent une minorité qui malheureusement donnent toujours de la voix, que ce soit les dingues du foulards, les débiles de pondeurs et pondeuses ou les hystériques de je ne sais quoi.
    Je doute que leur Prophète ou Autre dont ils se réclament mettaient en avant le manque d'intelligence, le refus de l'évolution et les ԁіскtats.
    Par contre en France on a un retour du "bigotisme" sous couvert de valeurs!! et effectivement ça peut être dangereux. (et c'est dangereux).
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 16 mai 2013 à 07:12
    Poutine à Moscou :

    Discours modèle de Vladimir Poutine sur les minorités musulmanes ?
    Traduction du discours de Vladimir Poutine :
    Le 4 Février 2013, Vladimir Poutine, le président russe, s'est adressé à la Douma, (Parlement russe), et a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités en Russie, disant :

    - "En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes.
    S'ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d'aller aux endroits où c'est la loi du pays. La Russie n'a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur
    accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n'essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la « discrimination ».
    On ferait mieux d'apprendre du suicide de l'Amérique, de l'Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
    Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l'absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités.
    Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l'esprit l'intérêt national, en gardant à l'esprit que les minorités ne sont pas les Russes.”

    Les hommes politiques à la Douma ont donné une ovation debout pendant cinq minutes!

    Si nos politiciens avaient le cran de ne pas se laisser marcher sans cesse sur les pieds et d'être davantage fermes et PRO Français, nous n'en serions pas là; il y aurait bcp moins de tensions et nos déficits ne seraient pas aussi vastes !...

    Faut y réfléchir et ne pas tout accepter à notre détriment.
    Vient un moment où trop, c'est trop; cet notre peuple finit par le ressentir et montrer les dents.

    Qu'en pensez-vous ?
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 16 mai 2013 à 07:30
    Je crains Poutine.
    Ceci dit, pour moi,les démocraties européennes (les démocraties sont choses rares), sont en mesure de défendre fermement leurs valeurs, à condition de VOULOIR les défendre.
    Parfois il suffit de rappeler fermement les limites (il en faut des limites) des choses.
    on verra. en fait, je suis un peu inquiet.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 16 mai 2013 à 07:36
    Je partage ta même inquiétude, Imotep, je trouve Poutine en général trop dur, mais dans le cas présent, force est de constater qu'il y a bcp de vrai dans ce qu'il dit...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 16 mai 2013 à 13:41
    Ce qui m'enrage, c'est que l'on met de côté certaine de nos traditions et coutumes religieuses pour accommoder ceux de nos ethnies et ça c'est le début de la fin pour un peuple de perdre sont identité.

    C'est la même chose ici, ont dit que d'ici une trentaine d'année, un québécois sur deux ne sera pas né ici. Je n'ai rien contre eux personnellement, mais arrêter vos demandes farfelus qui s'attaquent directement à notre façon de vivre, notre identité en tant que peuple distinct.

    Comme je l'ai déjà mentionné, je n'étais pas raciste avant, mais ont m'a forcé à le devenir à cause de certaines ethnies et je n'ai pas besoin de vous mentionner lesquelles.

    Les Italiens, les Chinois, les noirs qu'ils soient d'Haïti ou d'Afrique ce sont très intégré à notre communauté, mais les Juifs et musulmans ne veulent rien savoir, des milliers de québécois participe chaque année aux fêtes dans les quartiers chinois et italiens à Montréal lors d'évènements, mais encore une fois les Juifs et musulmans ne veulent rien savoir de nous, ils vivent comme s'ils étaient dans leur pays et tente de faire modifier nos lois pour les accommoder et ça j'espère que ça ne passera pas.

    Pourquoi sont-ils venus s'établir ici, s'ils n'aiment pas notre mentalité, notre façon de vivre, je n'irais pas vivre en Irak ou Israel, ils ont fuit leur pays parce que s'était le bordel chez eux et tente de faire la même chose ici, ils cherchent toujours à provoquer les gens, l'affrontement.

    Une dernière petite anecdote, il y a quelque année suite au refus des directeurs d'écoles de permettre aux jeunes enfants de sехе mâle de porter un kirpan à la ceinture, ils sont allés jusqu'en cour supérieur pour gagner leur point, faire modifier la loi, c'est du n'importe quoi, ont fouille les gens à l'entrée des bars, discothèques et boite de nuit pour s'assurer que personne ne tente d'entrer avec une arme blanche (couteau ou tout autre objet tranchant), il est interdit de prendre l'avion avec une lime ou couple ongle, mais nous allons permettre à ces jeunes Sikhs d'aller à l'école avec un poignard à la ceinture, sa beau être un objet religieux, ça reste quand même un objet tranchant
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 16 mai 2013 à 14:43
    Un ami auquel je suis tant attaché est d'origine Algérienne, musulman.

    Parfaitement intégré , partageant notre facon de vivre , nos raisonnements, notre mentalité .

    Lui meme a peur de l'islamisation qui selon lui et a son grand regret va gagner du terrain et s'imposer a une vitesse vertigineuse .

    Les guerres de religions ne sont peut etre pas terminées .....
    Je médite depuis sur sa réflexion .
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 17 mai 2013 à 02:28
    Il y a beaucoup de musulmans qui sont du même avis que ton pote. Tous ceux qui se sont intégrés finalement. un jour on supprimera les fetes religieuses aussi.
    Je suis pas croyant, mais noel et paques j'y tiens. Pour moi, ce sont des fêtes familiales, surtout qu'en plus leur origines sont païennes. Et les pays musulmans, ou Israel, ne sont pas dans cette démarche débile qui consiste a interdire les signes de leurs religions principales respectives sous pretexte qu'il existe d'autres communautés chez eux. Ils ne le feront jamais. Pourquoi le devrions nous???
    QUe ceux qui ne sont pas heureux dans un pays aillent donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte! La terre est assez grande pour ça.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !