En réponse au message de medievale :
La notion de la fierté gai date de la toute première gay pride organisée aux USA dans un contexte historique difficile pour les homosexuels, de part des lois dans de nombreux états américains limite meurtrières. Le tout début du combat des gays pour avoir juste le droit d'exister.
Maintenant cette appellation devrait être réservée aux gays des pays ou ils sont passibles de mort , d' emprisonnement de par leur orientation sехuеllе et non galvaudé à tout va dans les pays ou ils ont les mêmes droits que tous les autres citoyens.
Ton raisonnement est respectable, mais c'est un raisonnement que je trouve typiquement français... (les français s'imaginent toujours qu'ils ont une longueur d'avance sur le reste du monde)... Les premières gay pride ont eu lieu aux usa... 10 ans après c'est arrivé en France, comme pour presque tout d'ailleurs (sauf le camembert et le saucisson).
Non, il ne faut pas relâcher la bride d'être fier d'être différent dans ce pays... parce que les conservateurs "christine Boutin" et compagnie sont au taquet et ils sont nombreux à rêver de faire un nouvel amendement afin d'abroger la loi du mariage pour tous.
Il faut plusieurs décennies pour changer les mentalités... nous sommes en plein dans le noyau dur en ce moment... malheureusement, nous ne sommes pas encore dans une nouvelle ère.