Connexion :

La fin proche des trithérapies - Prévention & information sida

Sujet de discussion : La fin proche des trithérapies
  • chenidivin Membre occasionnel
    chenidivin
    • 17 mai 2016 à 23:49
    Tapez 3BNC117 sur google.

    je viens d'apprendre que cela fait plus d'un an que l'on sait désormais cloner les anticorps des non progresseurs.

    les résultats obtenus sont tout simplement phénoménaux et annoncent la fin prochaine des trithérapies. On est en fin de phase 2.

    Voir dans un premier temps les perspectives déjà très prometteuses en 2015, et surtout les articles les plus récents de ce mois-ci dans la revue Science .....

    c'est certainement du très très lourd car les topics sont effacés sur les sites de prévention, donc il y a un lièvre. En général, quand on balance des conneries , ils répondent très vite et très bien, là ils cherchent à ne pas évoquer le sujet : ça ressemble aux premières du TASP et de la PREP, thèmes qui pourraient déjà devenir inactuels tellement ce qui se prépare est encore supérieur.

    On aurait aussi une explication sur la PREP aux Etats-Unis et pas en Europe : les labos auraient compris l'urgence de vепԁге vite leurs dernières trithérapies : elles vont disparaitre.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 18 mai 2016 à 11:58
    La secte des amateurs du sехe sans сароtеs a encore communiqué !

    Dans un langage codé, avec des sigles inexpliqués, avec des rapports évoqués mais sans renvois aux sources, contre le grand complot du silence organisé par des puissances occultes, la bonne nouvelle nouvelle est arrivée !

    Comme les témoins de Jéhovah, pour qui Dieu est un acquis et ne se discute pas, la secte des amateurs de PREP (? amen !) annonce sur terre le Paradis de l'après-virus du SIDA !

    La secte de l'après-virus veut notre bonheur !

    Ce genre de texte ne nous informe en rien,

    c'est le cocorico des prétendus esprits d'avant-garde

    qui vont et viennent sans сароtеs, eux, les Libres,

    et qui se font contaminer par amour ; pensez,

    les trithérapies seront bientôt "dépassées" ;

    incalculable irresponsabilité des petits-bourgeois

    de l' Europe !



    Et voyez : la secte des après-virus a toujours

    des envoyés nouveaux, fraîchement débarqués,

    en mission, comme les témoins de Jéhovah,

    des petits jeunes qui accomplissent

    une année de noviciat humanitaire

    auprès des homos à évangéliser !
  • chenidivin Membre occasionnel
    chenidivin
    • 19 mai 2016 à 12:27
    Http://www.natureworldnews.com/articles/21838/20160509/hiv-update-antibody-therapy-new-face-treatment.htm

    "new FACE of HIV treatment" : le visage des nouveaux traitements , donc adieu les antirétroviraux.
    Accessoirement, c'est la ruine pour les labos qui vепԁеnt des medicaments en quantité ! ça devrait pourtant plaire , non ? Ou lors est-ce à dire que cet argument d'enrichir les labos et bourre les gens de médocs n'était qu'un argument opportuniste ?
    Cette nouvelle génération aurait même des effets préventifs et atteindrait les reservoirs : il est clairement écrit que les résultats sont tels qu'ils ne peuvent s'expliquer par la seule neutralization du virus comme le font les trithérapies.

    http://science.sciencemag.org/content/early/2016/05/04/science.aaf0972
    ( le contenu n'est pas accessible en ligne, retenir simplement que la date est très récente )


    Tout cela est PHENOMENAL, et va enfin accélérer la mise en oeuvre des politiques préventives par la banalisation qui réussit dans les grandes villes américaines qui la mettent en oeuvre.
  • kepler28c Membre confirmé
    kepler28c
    • 19 mai 2016 à 16:45
    J'ai trouvé.

    Des anticorps pour lutter contre le VIH. Une équipe américaine a mis au point une immunothérapie qui permet de supprimer la charge virale chez l’être humain, y compris dans les cellules réservoirs.

    http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/10354-VIH-des-anti-corps-suppriment-la-charge-virale
    http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/10354-VIH-des-anti-corps-suppriment-la-charge-virale

    Donc cela voudrait dire que le TASP fonctionnerai comme avec les trithérapies actuelles.
    TASP = transmission du VIH impossible sous trithérapie (et bientôt sous 3bnc117)

    Et mieux que la trithérapie qui elle n'attaque pas les virus planqués dans les reservoirs, alors 3bnc117 lui va pouvoir les trouver et les détruire.
  • chenidivin Membre occasionnel
    chenidivin
    • 19 mai 2016 à 17:04
    Curieux !

    mon deuxième message qui donnait les liens avait été effacé parce que ce message "aurait enfreint la charte", or j'ai beau le relire, il n'a fait que donner des liens scientifiques .

    peut-être y-a-t-il eu une sorte de référé contre cette information bloquée provisoirement, et puis après vérification il s'est révélé que non seulement elle ne violait rien mais que le lien était solide et sérieux.

    auquel cas ça tombe mal pour mon adversaire qui me traite de complotiste.

    sans aller jusque là, c'est clair que pas mal d'informations ont été bloquées arbitrairement dans le passé, et que le succès des entraves passées donne епvіе de continuer à certains....
  • tony_truand Membre émérite
    tony_truand
    • 19 mai 2016 à 19:00
    On s'en fout x
  • chenidivin Membre occasionnel
    chenidivin
    • 20 mai 2016 à 08:45
    "on s'en fout",......... lol, ça se voit tout de suite !
  • le_grille-pain Membre confirmé
    le_grille-pain
    • 23 mai 2016 à 03:00
    Analysons les sources de ce topic.

    Dans le premier lien (natureworldnews) il est dit que le traitement a réussi la phase 1. C'est bien, mais lorsqu'on fait des essais cliпіԛuеs il y a 4 phases, et la première concerne la toxicité du médicament et non son efficacité.
    Le traitement en question n'est donc pas nocif pour l'homme mais son efficacité n'est pas encore prouvée.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_clinique#Phases
    Une étude de phase I est le préliminaire à l'étude d'efficacité d'un médicament. Elle a lieu après la phase pré-cliпіԛuе. Il s'agit d'évaluer la tolérance et l'absence d'effets indésirables chez des sujets le plus souvent volontaires sains, indemnisés (et non rémunérés)21 pour cela.

    Il est dit plus tard que des tests ont été faits sur 15 patients et que 14 ont commencé à produire des anticorps capables de se battre contre le HIV. C'est très encourageant, mais 15 est un échantillon beaucoup trop restreint pour pouvoir en conclure une éventuelle universalité du traitement.

    Sciencemag.org je n'ai pas pu y accéder car je ne suis pas inscrit sur le site, mais le résumé de l'article dit la même chose (en même temps c'est la source du premier lien donc c'est normal ^^).
    Sciencemag est une source fiable.


    Pourquoidocteur.fr dit également que c'est la phase 1 qui est concluante. Donc traitement non-nocif, mais nous n'avons à l'heure actuelle pas de preuve de son efficacité.
    Un anticorps seul, tout comme un médicament seul, ne suffit pas à supprimer la charge virale à long terme, parce que le résistance va se mettre en place

    (c'est l'article qui le dit !)
    Il également dit dessus que le 3BNC117 devra être couplé à d'autres médicaments
    ATTENTION : pourquoidocteur.fr n'a pas cité ses sources. Un article d'informations n'est pas un article dont les informations sont fiables. Ce qui est dit dessus est donc HYPOTHÉTIQUEMENT vrai.



    Conclusion : Le 3BNC117 est un médicament en cours de tests dont les premiers tests sont encourageants. Cependant son efficacité n'est pas encore prouvée pour une diffusion à grande échelle.
    Si ça s'avère concluant ça serait vraiment une très grande nouvelle et une formidable avancée, mais en attendant la prudence reste la meilleure des protections.
  • chenidivin Membre occasionnel
    chenidivin
    • 23 mai 2016 à 09:21
    Bien vu !

    la phase 1 et quedalle c'est pareil, je confirme. La phase 1 prouve que le produit n'est pas dangereux, de la farine ferait de même.

    nous sommes bien d'accord que ce qui est important c'est l'efficacité observée et que si elle est observée , alors cela change la donne.

    Eh bien justement : si je suis ici avec mon 3BNC117, c'est pas pour la phase 1.

    Il y aura surement d'autres tests sur d'autres moléсules ou anticorps à reproduire, ce qui s'est passé, depuis 3 ans, c'est qu'on a la nouvelle technologie qu'on n'avait pas pour reproduire les moléсules des non progresseurs.

    je vous laisse chercher l'état d'avancement de l'étude sur 3BNC117. Un seul anticorps suffira-t-il ? Peu importe . j'ai parfaitement compris que tout est joué. les trithérapies actuelles sont de toutes façons suffisantes pour vaincre l'épidémie de sida, il suffit d'inverser le paradigme préventif et de faire comme aux etats-Unis là où c'est mis en oeuvre ( pas partout hélas ! ) . Mais quand j'ai appris de quoi il en retournait avec cette nouvelle révolution thérapeutique, j'ai bien compris qu'il était hors de question d'attendre une hypothétique bonne nouvelle aléatoire : cette fois la question n'est plus d'espérer une trouvaille, c'est une banale question d'investissement.

    Alors pourquoi j'anticipe ?

    Pour banaliser et faire d'une pierre deux coups.

    Parce que la banalisation, contrairement à tout ce qui est dit en France, est la clef de la réussite de la prévention américaine là où elle se met en oeuvre, à Sf et chicago.

    Je n'ai pas passer ma vie à banaliser. Au contraire, avant 1995, je mettais en avant mes risques extremes avec ma vie en jeu et mon courage pour justifier mon ЬагеЬаск; avec retenue avant les trithérapies, sans aucune après .
    Contrairement à mes adversaires, j'adapte toujours ma politique à la réalité.

    Mon discours passé n'a eu aucune influence sur le comportement des gens, il ne peut en avoir que sur les décideurs. Il y a fort à parier que les décideurs aient été trompés par des homos qui leur ont vепԁu une image complètement fausse de la réalité.


    Par ailleurs , il y a une coincidence troublante entre la date de l'autorisation de la PREP aux Etats-Unis et l'apparition de la nouvelle technologie qui permet d'exploiter les anticorps des non progresseurs. Gilead qui produit le Truvada est américain. Un prix élevé du truvada revient dans la poche des Américains qui ont tout loisir de le vепԁге cher, et de se presser de le faire car les trithérapies sont clairement condamnées non pas à disparaitre complètement mais à être distribuées au compte goutte à l'avenir .

    L'Etat Français n'est peut-être pas pressé de payer cher la PREP au moment précis où elle pourrait devenir inutile. Il la met à disposition, mais ne réagit pas aux obstructions d'activistes "phobiques" qui font pression pour que la PREP ne soit pas relayée dans les milieux les plus concernés.
  • le_grille-pain Membre confirmé
    le_grille-pain
    • 25 mai 2016 à 02:20
    L'article de sciencemag date du 4 mai 2016. Tu supposes qu'il y a eu de l'avancement depuis la phase 1 ?
    Le seul test que le 3BNC117 a passé est celui de la phase 1. POINT.

    N'anticipe pas des résultats qui n'ont pas encore eu lieu.
    Tout n'est pas encore joué.

    Je suis d'accord pour que le VIH/SIDA ne soient pas tabous et qu'il faut arrêter de stigmatiser les séropositifs, mais faire des raccourcis peut s'avérer dangereux et avoir l'effet inverse de ce qui est souhaité.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !