Sujet de discussion : La guerre contre l’« EI » expliquée
superpositoire59
Membre élite
18 octobre 2014 à 12:19
Nos amis d'hier sont nos ennemis de demain
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts
C'est bien pour ça que je dis ça xD
yggdrasil
Membre élite
18 octobre 2014 à 13:59
Bonjour à toutes et tous!
je pense surtout qu'il est très hypocrite pour les démocraties de hurler au loup, il est bien connu que ce genre d'islamistes radicaux sont financés de longue date par ces pétromonarchies si "amicales" du Golfe. C'est donc l'Arabie Saoudite et autres Qatar qu'il faudrait "punir" pour couper le financement de l'E.I. à la racine et tarir ses ressources... Depuis quand de "simples" terroristes peuvent-ils se payer des chars d'assaut?
Il faut tout de même ajouter que l'EI n'est plus dépendant de ses bailleurs de fonds étrangers, comme il pouvait l'être voilà quelques années. Il reçoit toujours de l'argent venant de donateurs privés, qui profitent de l'opacité fiscale fort tolérante de certains pays du Golf. Mais il a les moyens de s'auto-financer grâce à son accès aux puits de pétrole, et grâce à la pratique institutionnalisée de l'extorsion. Quant à ses armes lourdes, l'EI les a achetées aux forces djihadistes syriennes, mais surtout, il en récupéré "à l’œil" un stock considérable, au moment du retrait des forces irakiennes.
textoo
Légende urbaine
18 octobre 2014 à 14:19
Aux dernières infos
«l'État islamique dispose de trois avions, vraisemblablement de type MIG 21 et MIG 23, capables de voler». Ces appareils auraient été saisis sur les aéroports militaires syriens désormais sous contrôle de l'EI dans les provinces d'Alep
C'est rassurant ...
draconis
Légende urbaine
18 octobre 2014 à 14:40
Voler un avion ne signifie pas pour autant, pouvoir s'en servir, je doute qu'il y ait des pilotes confirmés parmi ces arriérés.
textoo
Légende urbaine
18 octobre 2014 à 14:53
Voler un avion ne signifie pas pour autant, pouvoir s'en servir, je doute qu'il y ait des pilotes confirmés parmi ces arriérés.
Erreur Drac,
Les jihadistes de l'État islamique ont fait voler trois avions saisis à l'armée syrienne, grâce à l'aide de pilotes de l'ex-armée irakienne, rapporte vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
metal
Membre émérite
19 octobre 2014 à 20:01
Bonsoir,
C'est étonnant de voir comme l'homme à la mémoire courte et sélective.
Nos marchand d'armes européens vепԁеnt toujours à l'heure actuelle des armes à Daesh (je ne l’appellerais pas par le nom qu'ils se donnent, car c'est reconnaître la qualité de Pays) Les gouvernements ont dit qu'ils s'occuperaient des filières, ben voyons, trop content de refourguer des armes. Peut être pourraient t'ont commencer par là et laisser d'autres vепԁеuгs d'armes que l'ont pourraient localiser par les flux plus importants ces dealers de mort.
Quand aux horreurs: déjà oublié la guerre d'Algérie ? un de mes frères à été égorgé et émasсulé par les fellaga en 1960. Et nous peuple de France en avons fait autant. Alors ça n'excuse pas les décapitations, mais ce n'est pas innocent si l'ont parlent plus des 4 malheureux que des centaines de millieirs de mort, gazés, carbonisés, explosés par les américains et anglais en Irak depuis la première guerre du golf faite et basée sur des mensonges d'Etats.