Tu sais Bewild, lorsque l'on demande à la Justice de sanctionner tel ou tel comportement outrancier dans les propos, on participe inconsciemment à la genèse d'un monstre, je dois surement être un anarchiste, je n'aspire qu'à une chose, que les juges s'occupent d'embastiller les voleurs / escrocs / violeurs / assassins / рéԁорhіlеs et laissent la population s'exprimer sans retenue même pour diffamer.
Sur un site comme celui-ci, 18+ donc, les intervenants sont sensés être suffisamment de grands garçons, pour se défendre seuls, sans qu'un mec en robe, viennent leur tenir la main, n'est-ce pas Bewild ?
C'est tout au plus du nietzschéisme très sommaire. Ce n'est pas la conception anarchiste, pour autant que je la connaisse ! Les anarchistes conçoivent les liens sociaux au point qu'ils se regroupent parfois en groupes dits "affinitaires" (du mot "affinité"), tant ils et elles croient à la force des motivations semblables comme moteurs sociaux.
Les relations sociales existent : nous ne somme pas des îles isolées mais nous formons des archipels. On dirait que, pour toi, la société n'est rien.
Quel soulagement y a-t-il dans la vengeance (la loi de Lynch), qui affronte l'arbitraire à l'exécrable, alors que l'injure raciste, qui nie la commune humanité, demande une réparation publique et mesurée, par l'application de lois posant un tiers entre l'insulteur et toi, et au moyen des débats contradictoires des tribunaux mettant en présence les parties - ce qui a une grande vertu réparatrice ?