Croire aux ovni, non. Nous ne sommes certes pas seuls dans l'Univers, toutefois penser que des petits gris se crashent à Roswell, et viennent régulièrement nous visiter, c'est absurde. Quant aux théories du complot des gouvernements américains et autres, cela fait de bons scénarii (sans originalité cependant) de film mais sans plus. Si un petit gris, hasgard ou autre Goa'uld, me lit, il peut toujours passer à la maison me dire sa façon de penser, mais franchement je doute que cela arrive.
sergeclimax69007
Membre suprême
8 août 2013 à 14:47
Mais je crois aux OVNI, objets volants NON IDENTIFIÉS comme à une structure onirique ou d'hallucination trafiquant le réel pour introduire un peu d'extraordinaire dans le tissu ordinaire des événements.
J'y crois comme à une tentative de nier l'évolution humaine, qui aurait de temps à autre connu des civilisations tellement avancées qu'elles ont été englouties (comme nous le dit le mythe de l'Atlantide, revu par Jacques Bergier et par ses comparses de la revue "Planète").
Bref, si les OVNI n'existaient pas, il nous faudrait les inventer, comme Dieu. Et si Dieu existait, ou les OVNI, il nous faudrait remettre à leur place le grand architecte tyran de l'univers, et les extra-terrestres à l'encéphale démesuré.
Je crois aux OVNI comme à une irruption venant enfin délivrer les humains de la charge d'avoir à transformer eux-mêmes le cours des choses : les OVNI sont un formidable objet de désir, d'attente, d'espérance, comme on espère le Messie.
Le jour où nous rencontrerons d'autres sociétés organisées au travers de l'espace, pensons d'abord au choc culturel plutôt que de croire, croire, croire qu'enfin un événement viendrait changer la face de l'histoire humaine : cet événement-là, s'il arrive, viendra compliquer notre histoire !
draсопis
Légende urbaine
8 août 2013 à 14:52
Amusant que l'on cite l'Atlantide car finalement ce mythe ne tient qu'aux seuls écrits de Platon. Effectivement, l'homme a besoin de se dédouaner de ses responsabilités en permanence, avant 1947 et le crash de Roswell, nos actes étaient soit la volonté de Dieu soit celle de Satan. De nos jours, nous n'hésiterons pas à mettre la guerre d'Irak sur le dos d'une manipulation internationale par des aliens. Bref. L'instance supérieure sur cette Terre, c'est l'homme et lui seul. il n'y a ni Dieu ni Diable ni Grand mаîtге Apophis qui lui dicte ce qu'il doit faire.
peter_pan
Membre émérite
8 août 2013 à 15:03
Croire aux ovni, non. Nous ne sommes certes pas seuls dans l'Univers, toutefois penser que des petits gris se crashent à Roswell, et viennent régulièrement nous visiter, c'est absurde. Quant aux théories du complot des gouvernements américains et autres, cela fait de bons scénarii (sans originalité cependant) de film mais sans plus. Si un petit gris, hasgard ou autre Goa'uld, me lit, il peut toujours passer à la maison me dire sa façon de penser, mais franchement je doute que cela arrive.
pour ma part j'y crois comme je crois aux anges,ou aux fantomes je suis peut etre p naive mais pourquoi un complot des gouvernements américains et autre ?
draсопis
Légende urbaine
8 août 2013 à 15:08
Peter_pan on a tendance à croire que le gouvernement américain entre autres est non seulement au courant de la présence d'alien, mais qu'en plus ils coopèrent avec ces voyageurs intergalactiques, selon cette théorie, la zone 51 regorgerait de technologie extraterrestre. Et il faut avouer que le gouvernement US fait tout pour entretenir le mythe. Bref, le bon peuple, s'enferme dans des croyances qui font le jeu de ces gouvernements. Je constate que toutes les "soit-disant" preuves d'aliens sont : _ des objets lointains dont on distingue peu la forme. _ des vidéos floues. _ des témoignages de Robert qui après sa seconde bouteille de Whisky, a cru apercevoir une fille de l'espace avec quatre paires de sеіпs. Mais jamais, jamais, il ne viendrait à l'idée de ces aliens de se poser sur le champ de mars devant les caméras haute résolution de LCI.
sergeclimax69007
Membre suprême
8 août 2013 à 15:15
L'Atlantide est un mythe politique, qui a servi à Platon de moyen d'illustration ; Platon était coutumier de l'usage d'histoires à l'appui de ses thèses pour mieux les représenter ; et les amateurs d'histoire(s) parallèle(s) en ont fait, ignorant les multiples autres usages du mythe par Platon (le mythe de la caverne, par exemple), une histoire qui se référerait à un passé réel ; et, depuis l'ère des OVNI (oui, après l'explosion des premières bombes nucléaires vitrifiant Hiroshima et Nagasaki), il était inévitable que cette civilisation imaginaire de l'Atlantide soit aussi convoquée par les croyants aux OVNI : et que je te vois des OVNi surgissant de l'océan atlantique ou s'y enfonçant pour aller rejoindre les formidables bases souterraines des atlantes, dans la mer des Sargasses ou aux environs des Açores.
draсопis
Légende urbaine
8 août 2013 à 15:19
Comme quoi Climax il nous arrive d'être d'accord xD
sergeclimax69007
Membre suprême
8 août 2013 à 15:32
Comme l'écrit Micka, nous n'avons aucune preuve de première main, seulement des récits, seulement des films flous, seulement des ouï-dires.
Croire aux OVNI n'est pas anodin.
Ainsi du mouvement des Raëliens qui construit des ambassades dans chaque pays pour "accueillir les extra-terrestres" : la vénération des extra-terrestres s'articule chez ces gens avec un grand mépris de toute démocratie, puisqu'ils sont partisans de la "géniocratie", c'est-à-dire d'un prétendu gouvernement par les plus intelligents.
Beaucoup de négateurs de l'évolution humaine (la lente évolution qui nous a conduits, sans poursuivre un but défini, depuis les structures les plus élémentaires jusqu'à l'être humain) sont des croyants des OVNI.
Ils ont besoin de l'intervention providentielle d'extra-terrestres, technologiquement et éthiquement supérieurs, venant corriger le cours des choses, pour le Bien (avec un grand B).
Et, comme dans toute histoire, il y a les méchants, les Petits Gris, la part du Diable.
Les OVNI, les gentils extra-terrestres et les Petits Gris, sont un ersatz contemporain de Dieu et du Diable !
sergeclimax69007
Membre suprême
8 août 2013 à 15:47
--- Micka, empressons-nous de tomber dans un désaccord inexpiable, pour nous livrer à une joute sanglante ; cet accord est intolérable (je rigole, je rigole, ...)
--- Non, je voudrais dire à Peter-Pan que de sa croyance elle nous donne une clé en signifiant qu'elle y croit comme elle croit aux anges ; oui, cette croyance est du même type, elle satisfait les mêmes besoins de guidance et de protection par des êtres omniscients, omnipotents, délégués par la hiérarchie de Dieu.
Relever cela ne signifie pas que cette croyance m'apparaitrait ridicule, du tout ; cette croyance satisfait un besoin ; comme mon incroyance satisfait un autre besoin, celui de ne pas fléchir devant des mаîtгеs imaginaires.
Quant à la réalité objective des OVNI, rien des prétendues preuves ne l'établit : ouï-dires, récits, films flous.
Oui, comme Micka, j'attends un atterrissage, en plein jour, sur la place de la Concorde, devant les caméras des télévisions et devant les téléphones portables - caméras des individus les plus ordinaires ; et là, nous pourrions nous dire : "Tiens, qu'est-ce qu'ils nous veulent, ceux-là ?"
Espérons que ce ne serait pas le scénario de "Mars attacks".
J'adore le moment où un des officiels, devant ces Martiens massacreurs, émet l'hypothèse : "C'est peut-être un simple malentendu". Oui, ça me fait beaucoup rire !!!