Sujet de discussion : La vie avant la mort ! le paranormal vaincu !
climax007
Membre élite
21 octobre 2016 à 00:15
La mort est représentée dans un geste énergique et terminal, censé décider de ma présence dite réelle, par un grand mouvement qui couperait mon fil conducteur et ma présence sur la terre avec mes jambes entières.
Ma vie comportant force absences à moi-même, ce qui me tгоuе une substance paraît-il continue, rêves et vie diurne contribuant à cette solidité constitutive, la mort ne me paraît pas un personnage bien digne de foi, avec ses prétentions d'effacements absolus : je contribue, chaque jour, à mon inanité !
La mort serait - aussi - cet événement donnant lieu, chez les mourants, à des mots d'esprit sur la condition humaine et la vie particulière de l'individu lambda, tellement lambda ressemblant à des milliers d'autres, qu'à tenter de me cerner au miroir de mes apparences, je me confonds par avance avec mes contemporains fantomatiques, humains, très humains.
Oui, une mort abolissant du néant et donnant lieu à des ricanements par des jeux de mots, me fait me gratter de perplexité : mais qui va-t-elle atteindre en moi, quel vagabond si peu s'appartenant, la vrai vie étant un ailleurs tant éloigné qu'il est pure utopie ; en somme, quand je me déclare vivant et tangible et phénoménal, je me targue, oh bien indûment, de qualités périssables, à peine constituées et à peine effectives.
Beaucoup s'inquiètent de la vie après la mort, de leur âme, de leur survie hors le corps et hors la matérialité physique, comme s'il était acquis que nous vivions avant de mourir : ôtons-nous donc cette idée commune, grotesque et grossière ; à peine vivotons-nous à fleur d'impressions, à fleur de conscience, à fleur de persistance épisodique.
Il serait temps, Mesdames, Messieurs, de nous inquiéter d'une (éventuelle) vie avant la mort : ça presse davantage que les élucubrations métaphysiques étayées, pour paraître sensées, de quelques raisonnements fondés sur des sentiments.
Et si nous vivions avant de calancher, de lever les broches, de dire adieu Berthe, de défuncter, de passer ailleurs ?
Clicli-un-max-007.
climax007
Membre élite
21 octobre 2016 à 00:18
Tenez, pas d'inquiétude, il n'y aura pas de sujet de ma part durant une quinzaine ; les uns trépigneront de la ԛuеuе, les autres souffleront de réconfort !
jiminy
Membre émérite
21 octobre 2016 à 05:36
En réponse au message de clicli-un-max-007 :
Il serait temps, Mesdames, Messieurs, de nous inquiéter d'une (éventuelle) vie avant la mort Clicli-un-max-007.
Voilà une réflexion prometteuse... et pleine de bon sens, sinon, de quoi serait fait notre passage ici-bas ?
Remplis bien les quelques années qu'il te reste Clicli ! Il serait grand temps que tu retrouves un peu de bonheur !
palledon
Membre élite
21 octobre 2016 à 11:16
Déprimant tout ça !! Heureusement Que dieu a inventé le nuttela pour nous remonter le moral
papydocile
Membre élite
21 octobre 2016 à 14:11
En réponse au message de palledon :
Déprimant tout ça !! Heureusement Que dieu a inventé le nuttela pour nous remonter le moral
ça c'est Edith Piaf Mais tout n'est pas rose dans la vie.......
tony_truand
Membre émérite
21 octobre 2016 à 18:25
En réponse au message de clicli-un-max-007 :
Tenez, pas d'inquiétude, il n'y aura pas de sujet de ma part durant une quinzaine ; les uns trépigneront de la ԛuеuе, les autres souffleront de réconfort !
tu pars au protugla?
iguane86
Membre habitué
22 octobre 2016 à 15:15
Et l'avis après l'Ame hors ?
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !