Connexion :

Le choix (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Le choix
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 2 mai 2008 à 12:35
    Quand les elections passent chez nous, on ne cessait pas de repeter: "exprimer votre choix en votant sur...", moi j'ai souvent dit comme vous, ne pas voter est aussi un choix, une position a respecter et qui montre qu'on est pas satisfait de ce que les parties presentent comme projet!!
    mais je prefere souvent choisir qu'etre neutre ou extreme
    Rami
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 2 mai 2008 à 13:07
    L'épithète constamment associée à Ménélas dans l'Iliade est xanthos (une trentaine d'exemples des différents cas fléchis de la formule xanthos Menelaos), ce qui a fait penser à des homéristes qu'il était à l'origine une divinité mineure régionale, associée à Hélène dans leur ville de Sparte, et qu'il y avait comme une promesse de félicité éternelle dans ce qualificatif de "blond Ménélas" associé à son mariage avec la fille de Zeus, qui lui est réservé. Son frère Agamemnon reçoit d'Homère les épithètes honorifiques qui conviennent au chef suprême des Achéens, quant à Apollon il n'est pas désigné dans l'Iliade d'après sa chevelure, mais son arc d'argent ("l'archer Apollon", "l'infaillible archer Apollon", etc).

    Probablement la plus somptueuse évocation d'Apollon est celle qu'en donne Créüse, la femme qu'il a violée et dont il a conçu le jeune Ion, dans l'Ion d'Euripide (je traduis) : "tu es venu à moi dans le rayonnement de ta chevelure d'or, fils de Léto, alors que je cueillais, pour en remplir les plis de ma robe et en parer ma beauté, une brillante moisson de fleurs. Tu me saisis par mes blanches mains et, tandis que j'appelais à grands cris ma mère, tu m'entraînas au fond d'un autre où tu me fis violence, dieu sans pudeur, possédé par la fureur de Cypris (Aprodite)".
  • ghost Membre pionnier
    ghost
    • 2 mai 2008 à 13:11
    Ne pas choisir, c’est encore choisir.
    "Jean-Paul Sartre"

    Piégés? non, on est libre de ses choix, libre de faire demi tour si les choses espérées ne sont pas concrétisées....

    Bizzzz
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 2 mai 2008 à 21:52
    En faisant demi tour on narge les autres et on joue avec la credibilité des choses surtout quand elles sont serieuses, faut avoir un choix une fois pour toute , c'est vrai seul les cons qui ne changent pas leurs avis, mais aussi je peux dire que seul les imbicil qui ne pensent mille et mille fois avant de prendre leur decision
    Rami

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !