Connexion :

Pseudo / mot de passe oublié ?

Le Corps et L' Ame

Sujet de discussion : Le Corps et L' Ame
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 octobre 2020 à 17:52

    Le Corps :

    Le corps humain est la structure culturelle et physique du corps d'un être humain. Le corps humain est constitué de plusieurs systèmes (nerveux, digestif, etc.). Il est constitué de 206 os et 639 muscles dont 570 sont des muscles squelettiques. La science et la pratique visant à décrire l'organisation et le fonctionnement du corps humain est l'anatomie humaine, qui est une spécialité de la médecine. La médecine vise plus généralement à préserver la santé, c'est-à-dire le fonctionnement normal du corps humain.

    le-corps-humain_66IeNaw.jpgMais sommes nous qu'un corps ?

    Certains nous disent que nous avons une Âme !!


    L’âme :

    L’âme est le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant, et selon certains philosophes antiques d'un végétal. Les représentations symboliques de l'âme sont nombreuses, ainsi que les croyances à son sujet


    Souvent l'âme est considérée comme ayant une triple structure ; comme chez Robert Fludd au XVII e siècle, qui la considère comme le principe de vie : dans la tête elle est pour lui l'âme intellectuelle, dans la poitrine l'âme vitale, dans le ventre l'âme sensitive.


    Qu’est-ce que l’âme : une question universelle

    Il est une question que nous nous sommes tous déjà posés, au moins une fois dans notre vie : qu’est-ce que l’âme ? Cette énergie qui semble être la base de tout être vivant et conscient soulève de nombreuses interrogations, tant dans le domaine scientifique que spirituel et religieux.Appellation tirée du latin anima (pour « souffle », « respiration), l’âme est un concept reconnu de tous et que l’on retrouve dans de nombreuses situations et secteurs. Il s’agit, pour la plupart d’entre nous, de l’énergie, vitale et fondamentalement spirituelle, qui nous habite tous et qui nous donne la vie mais aussi notre personnalité et notre singularité.

    Au niveau scientifique, l’âme n’est pas tant considérée comme un fait immatériel que comme un propriété physique associée à tout être vivant ; c’est un postulat philosophique que l’on appelle le « physicalisme », et sur lequel de nombreux scientifiques se reposent.

    A un niveau plus spirituel, il est intéressant d’observer que, quelle que soit la religion que l’on vit ou que l’on observe, savoir qu’est-ce que l’âme préoccupe tous ceux qui ont une vie spirituelle ainsi qu’une croyance en l’âme.


    quest-ce-que-lame-2-.jpeg


    Toutes les religions nous enseignent que l'ame est notre bien le plus precieux et qu'il convient grace a la foi de la sauver ! je n'ai pas d'avis sur cette enigme , toujours est -il qu'il y a un truc quand meme !!


    Que devient l’âme après la mort ?


    Lorsque l’on se pose la question « qu’est-ce que l’âme ? », une autre interrogation inévitable concerne, bien évidemment, le sort de cette dernière à la fin de nos existences terrestres. De nombreuses réponses sont apportées par différentes sources : religions, mais aussi témoignages d’individus ayant vécu des expériences de mort imminente ou encore de médiums en contact avec l’âme dans l’au-delà d’individus décédés (grâce à un ouija).

    Parmi les hypothèses les plus populaires quant au sort de l’âme à la mort de nos corps physiques, on pourra ainsi notamment parler de la transmigration des âmes. Il s’agit du déplacement de l’âme d’un corps à un autre ; la traduction la plus connue de cette idée est la réincarnation, que l’on retrouve d’ailleurs dans de nombreuses religions, dont l’hindouisme.


    Je pense que vous avez tous un avis sur la question , alors n'hesitez pas et venez en parlez !!

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 26 octobre 2020 à 18:08

    l'âme a perdue son immortalité après l'expulsion du jardin d'éden, la réincarnation vise a ne plus se réincarner en améliorant ces vies successives

    l'âme est le souffle de vie et en soi n'est rien

    je crois plus au concept du bien et du mal que chacun porte en lui même. libre a chacun de vivre le plus heureux possible donc dans le bien

    ce souffle de vie existera bien après notre mort mais pour ma part je serai sur une table de dissection, ma bonté ne sera qu'un éphémère souvenir pour mes proches

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 octobre 2020 à 18:18

    penses tu donner ton corps a la science ?

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 26 octobre 2020 à 18:19

    oui mon corps ne m'appartient déjà presque plus, reste une formalité

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 octobre 2020 à 18:21

    ne penses tu pas qu'il y a quelques choses apres la mort ?


    je me pose plein de questions existentielles en ce moment

  • loustiky Membre suprême
    loustiky
    • 26 octobre 2020 à 18:24

    J'ai envie de croire à une réincarnation du cycle de la vie.

    Je m'explique, il arrive parfois qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu tel ou telle scène qui se produit à l'instant T dans notre vie. Ca m'est de nouveau arrivé samedi soir. Tout correspondait comme si je l'avais déjà vécu.

    Je me dis que nous revivons éternellement notre vie et c'est pour cela qu'on a parfois l'impression d'avoir déjà vécu un moment précis.

    Comme si nous étions déjà tous morts et qu'on recommençait le cycle perpétuellement.

    Voilà un peu en quoi je crois. Même si rien ne permet de l'affirmerfox.png

  • yoomy33 Membre émérite
    yoomy33
    • 26 octobre 2020 à 18:24

    Moi je crois en la réincarnation x

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 octobre 2020 à 18:26
    En réponse au message de yoomy33 :

    Moi je crois en la réincarnation x


    en quoi penses tu pouvoir te rincarner , un animal , une plante , une roche .....

  • yoomy33 Membre émérite
    yoomy33
    • 26 octobre 2020 à 18:28
    En réponse au message de yannboy95 :

    en quoi penses tu pouvoir te rincarner , un animal , une plante , une roche .....


    En prostituée de luxe x

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 octobre 2020 à 18:28

    la reincarnation me pose egalement la question du voyage de l'ame d'un corps a un autre , est ce possible ?

    peut etre que si nous avons ete un mediocre personnage nous serions reincarner en fourmi ou en pisenli

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !