Sujet de discussion : Le cristal rassemble une âme de la lumière
sergeclimax69007
Membre suprême
29 juin 2015 à 21:55
Le cristal rassemble une âme de la lumière : C'est un esprit solaire abondant en couleurs, Tel un ambre brûlé dispersant les odeurs Des forêts immenses étendues à la tourbière.
La clarté fait sa danse d'une volte princière Et elle épouse une ombre, alors que les verdeurs Se raniment et reviennent sous les premières ardeurs Des feux-follets, l'été, se glissant à l'ornière.
Le cristal hivernal supplie sa liberté ; Étant son propre аmапt il est sa déité : Cependant dieu s'ennuie, les lieux doivent être hantés
Des animaux formés et de ses parentés Humaines et fléchissantes en leur caducité, De leurs traces marquées dessus l'éternité.
Climax69007, le Lundi 29 Juin 2015.
jakou61
Membre élite
30 juin 2015 à 09:19
Merci pour ce partage
sergeclimax69007
Membre suprême
30 juin 2015 à 23:32
J'ai longtemps hésité pour le terme final, Bobarnaud, et puis j'ai eu des difficultés à unir en un tout cohérent, tercets et quatrains (ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs, si l'on suit d'autres traditions poétiques, que les deux s'accordent) ; mais, je crois, ргоfопԁémепt, que les traces laissées par chacun, oubliées et quelquefois réinventées approximativement par une imagination ne sachant même pas à quel être elle redonne vie, subsistent, dans le souvenir, puis dans l'absence de mémoire, puis dans l'oubli, par dessus l'éternité !!!
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !