Connexion :

Le futur? - Homosexualité

Sujet de discussion : Le futur?
  • kodoku Membre habitué
    kodoku
    • 2 mars 2008 à 12:18
    Salut à tous,

    Une personne m'a déjà donné son avis mais je voudrai en avoir d'autres:
    Comment cela s'est passé lorsque que votre entourage a appris pour votre sехualité?
    Personnellemnt je compte en parler à certains de mes proches plus tard pour me libérer d'un poids lourd qu'est le mensonge mais à vrai dire j'ai peur de ce qui se passera.

    Par ailleurs, je voudrai savoir comment vous concevez votre avenir si ce n'est pas trop d'indiscret parce que ma nature pessimiste ne me permet pas d'entrevoir quelque chose de glorieux. A vrai dire, vivre seul et surtout sans pouvoir fonder de famille ne m'enchante pas vraiment. Alors comment faire pour voir un avenir meilleur?

    J'ose poser ce genre de question ici, parce qu'en moyenne, à vous lire, vous me paraissez plus gentils et compréhensifs que sur d'autres sites.

    Merci à l'avance pour vos réponses.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 2 mars 2008 à 12:27
    binn en ce qui me concerne d etre venue sur le site m aidée a m accepter,a mieux comprendre le monde hоmоsехuеllе et a faire il y a peu de temp(deux semaine pour etre exact) mon coming out a ma maman.....o.ca vient avec le temp,et c est bien vrai ca soulage vraiment,on ne doit plus mentir,ni vraiment se cacher,tu trouveras ici beaucoup de gay a l ecoute et prés a en parler.....courage.....
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 2 mars 2008 à 14:00
    J'ai rarement eu à faire mon coming-out dans ma famille, tout le monde était au courant, et maman l'a annoncé joyeusement à ceux qui l'ignoraient, durant le souper de noël 1998... Bizarrement, même les homophobes les plus convaincus l'ont accepté, et à part de très rares personnes aux commentaires ou aux regards étranges, ça s'est bien passé. Bien sûr, et surtout avec des anciens amis, les relations se sont modifiées, mais l'inconfort est de leur côté, pas du mien, la perte est la leur, pas la mienne... En fait, l'enfer, c'était avant le coming-out, au temps révolu des ragots et des menaces, mais quand tu affrontes les peureux, ils se cassent assez vite. Je réalise qu'il n'y avait vraiment pas de quoi se prendre la tête et avoir si peur ...

    Quant au futur, hé bien, il y a tant de choses dont il faut profiter dans la vie, et peu de temps pour le faire, alors, fais-toi des amis, sois réaliste, garde la tête froide, ne perds pas de temps avec les vampires, respecte-toi et aime-toi tout en respectant les autres et réalise ton plein potentiel sans retenue, ça nous rendra service à tous ... Bon parcours à toi.
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 2 mars 2008 à 18:48
    Attention : Un avenir dont on parle trop finit par devenir aussi fastidieux qu’un passé. Soyons !
  • saphira Membre pionnier
    saphira
    • 2 mars 2008 à 22:10
    Je suis pas sûre de pouvoir t'aider, car je suis aussi du genre péssimiste, alors bin je vis au jours le jour et puis on verra pour l'avenir... Après tout est-ce vraimnt indispensable de faire des projets à long terme....moi je pense pas!

    Perso je n'ai fait mon omming out qu'a mes parents, c c bien passé et je n'ai jamais eu de meilleur relation ave eux que maintenant....

    Bon courage pour la suite
  • jumbo Membre expérimenté
    jumbo
    • 2 mars 2008 à 22:47
    L’amour n’est telle pas qu’une tragédie. Les hommes ne se batte t-il pas par amour de leur famille, de leur religion, de leur terre. C’est toujours au non de l’amour que des peuples sont opprimés que des enfants meures, que des femmes sont violé. Pourquoi l’amour est si compliqué ?
  • jumbo Membre expérimenté
    jumbo
    • 2 mars 2008 à 22:48
    Je n’ai aucune réponse à ta question. Nul ne peux, et surtout pas moi, te guidé sur le chemin à prendre.
    Par contre, il me semble que aussi puissante soit le fléau s’abatant sur la terre, il reste inexistant au regard de l’univers.
    Ne sommes nous pas tous destiné à n’est que poussière ?
    Bisou à plus.
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 7 mars 2008 à 12:24
    Le futur appartient à ceux qui n'ont pas d'avenir

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !