En réponse au message de fred600 :
En réponse au message de lessismore :
T’as pas entendu parler des jeunes en Espagne obligés de quitter leur pays pour trouver du taf wolfi?
Oui et d'ailleurs dans un établissement de Beauvais (de rééducation) on a dû faire appel à de la main d'oeuvre espagnole... diplômée (en rééducation).
Je n'aime pas trop de ce terme de "main d'oeuvre" parce qu'avant tout ce sont des personnes. Elles ont bossé pour leur diplôme (et peut-être même pris un job pour se payer des études). Et le résultat... immigration pour pouvoir avoir un boulot...
Je trouve lamentable qu'en Europe on soit obligé de quitter son pays pour pouvoir bosser dans sa branche... ou tout simplement avoir un boulot.
Oui mais, si nous avons 70% de chômeurs chez les jeunes et que des jeunes espagnoles et autres nationalités trouvent du travail e France, c'est qu'il y a un gros souci, non ?
J'ai eu un coach sportif espagnole de 25 ans, il ne parlait quasi pas français et ne comprenait pas bcp, mais il a signé un contrat, puis une année après il a changé pour un poste mieux qu'il a trouvé à 50kms où il est allé s'installé.
Je l'ai vu lors d'une émission sur FR3, où il est passé comme coach. Mais il en voulait, et ne se plaignait pas devant nous en tout cas.
