Connexion :

Le Ramadan

Sujet de discussion : Le Ramadan
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 2 juillet 2013 à 22:50
    Le ramadan cette année commencera vers le 9 juillet


    Qu'est-ce que le Ramadan ?

    Le mois de Ramadan 2013 est le neuvième mois lunaire. Il compte 29 ou 30 jours, selon la naissance du croissant.

    Le jeune du mois de Ramadan 2013 est le quatrième pilier de l'Islam. Pendant le mois de Ramadan 2013, non seulement les Musulmans s’abstiennent de nourriture, de boisson ainsi que des rapports sехuеls, de l'aube jusqu'au crépusсule, mais ils doivent également se mettre à l'abri des mauvaises intentions et maîtriser leurs instincts et passions.

    Le jeune du mois de Ramadan 2013 est un moyen pour le musulman de se purifier de ses péchés et gagner le pardon de Dieu. Fort de cette volonté acquise pendant ce mois de Ramadan 2013, le musulman vit les onze autres mois de l'année dans un climat de piété et avec l'esprit de quelqu’un qui jeune pour plaire à Allah.

    Le sentiment de proximité du Seigneur, perçu avec une intensité particulière en ce mois pendant lequel a eu lieu la descente du Coran, en tant que guidance pour les hommes, doit se traduire dans les faits par une assistance accrue à l'égard des membres de la communauté et de la société ; la fraternité qui les unit toute l'année doit se manifester davantage encore.

    Pour les concernés, comment vivez vous cette période et que conseillez vous pour tenir la journée ?

  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 2 juillet 2013 à 23:08
    Bsr textoo
    j'ai demandé plusieurs fois a des musulmans pourquoi ils faisaient le ramadan
    pour se laver de leurs pêchés
    bon dans le groupe j"en connaissais au moins 2 qui une fois terminé ce jeune s'en donnaient a coeur joie avec alcool filles mêmes en étant mariés
    donc tout cela , comme toute les rèligions d'ailleurs me laissent plutôt perplexe et complètement athée
  • noobe Membre confirmé
    noobe
    • 3 juillet 2013 à 00:30
    Finalement le ramadan ressemble au Carême et surement à d'autres pratiques, mais ce n'est pas pour le même but

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !