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Le rejet du texte est-il une infâmie ? - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le rejet du texte est-il une infâmie ?
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 12 octobre 2018 à 18:37
    Bonsoir Paroles,

    Ce rejet n'est pas véritablement une infamie, car en fait, il est composé de deux parties, deux problèmes :

    - l'inclusion des élèves handicapés au sеіп de l'école
    - et celui des accompagnants des handicapés et la revalorisation de leurs salaires.

    Un rejet préalable à l'AN interdit toute discussion et la honte en revient indéniablement aux députés d''En Marche'.

    Par ailleurs, un texte existe déjà depuis 13 ans auquel il est fait référence qui retient de nombreux éléments intéressants, mais texte qui n'est que trop partiellement appliqué. Faudrait donc revenir dessus et l'appliquer dans son ensemble.

    Ensuite, il est important de signaler que ces enfants handicapés ne peuvent pas rester "à temps plein" dans une classe normale car ils ralentissent et gênent beaucoup la progression des élèves ordinaires. Et ceci est aussi un vrai problème qui ne peut être nié. Et les établissements spécialisés pour handicapés ne sont pas assez nombreux, et c'est là que le bât blesse.

    Serait-ce la quadrature du cercle ?
    Le manque de finances qui stoppe la construction de ces établissements se fait cruellement ressentir.

    Faut demander au roi quelle solution !
  • coucoumevoilou Membre élite
    coucoumevoilou
    • 12 octobre 2018 à 18:50
    Il nid à pas que le savoir qui conte, et le savoir-être,
    Un enfant handicapé apporte plein de choses.
    La douceur, tolérance, patience, partage, l'écoute...
    Tt ceci ne s’acquiert pas ds un livre...
    Perdre un pneu de tps et donner à l'autre de diminue pas celui se met à hauteur de l'autre.
    Les élites sont-ils TOUS à l'abri, du handicap, pauvreté, maladies...
    Qle HONTE !!!!!!!!!!!

  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 12 octobre 2018 à 19:03
    Bon , je sens que c'est "ma" soirée ... :)

    Bonsoir Jiminy ,

    Pareil , détrompes toi , toi aussi :)
    Les enfants handicapés accompagnés d'AVS (assistant de vie scolaire) ne ralentissent rien . Au contraire , ils ouvrent les esprits à accepter la différence .
    Si problème il y a , c'est d'avoir supprimé une grande partie de ces emplois précaires pourtant utiles , sous le prétexte de faire des économies . Un leurre ...

    Effectivement , si les lois étaient , même pas mieux mais simplement , appliquées . La question ne se poserait même pas . Encore que , sur la rémunération , ça laisse à désirer .

    Pour les lois non appliquées , en matière de justice pénale c'est la même chose . Passer d'un laxisme évident à une répression qui porte bien son nom , il devrait y avoir un juste milieu , un équilibre à trouver .

    monsieur macron , que je reconnais pas comme mon président (c'est mon droit) a supprimé nombre de ces postes (avs) . Il en porte la responsabilité .

    Toujours la même épine dans le pied , le budget pour ...
    Allons allons . Que crois-tu que ces avs , sans emploi désormais , fassent aujourd'hui ?! ...

    Ils sont rémunérés certes . A rien faire , malgré leur bonne volonté . C'est un non-sens .

    Bien évidemment , j'en parle en connaissance de cause .
    Et des deux côtés de la barrière ...

    Ce soit disant pognon énOooorme dépensé pour les aides sociales n'atteindra jamais l'énormité des cadeaux faits aux plus nantis . Pour faire court :)

    NB : il est loin le temps où on enfermait la différence dans des asiles :)
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 12 octobre 2018 à 23:37
    L'(inclusion des élèves handicapés ne peut fonctionner qu'avec un nombre suffisant d'Aides de Vie Scolaire bien formé.e.s, dédié.e.s à la souffrance spécifique des enfants handicapés ; de plus, vouloir à toute force pratiquer pour toutes et tous l'inclusion, dans le cadre de classes intgranbt tous et toutes, est un non-sens, qui est simplement dû à la suppression ou à l'inexistence d'établissements spécialisés.

    L'inclusion dans des classes demande AVS, personnels médicaux (et quand on connaît la grande pauvreté de la médecine scolaire, pauvreté qui torpille toute médecinde de prévention), médecins, bref, tout ce que Blanquerr et Macron estiment de l'ordre du superfétatoire.

    Ne sont pas superfétatoires les quarante milliards destinés au patronat par le budget 2019 : c'est LEUR point de vue, à ces banquiers !

    --------------------------------------------------------------

    Du côté des profs ce n'est pas mieux !

    Du côté des professeurs handicapés dont je suis (quatre-vingt pour cent de handicap reconnu et qualité de travailleur handicapé), l’Éducation Nationale reconnaît tout juste le classique professeur aveugle (et encore...) en lui fournissant un auxiliaire de travail. Mais là, j'avoue que mes souvenirs remontent loin ; le prof aveugle se fait rare !

    Pour le handicap psychique et psychosomatique, j'ai dû demander à concourir au Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Supérieur (CAPES), et, sachez qu'une commission nationale m'ayant permis de concourir et m'ayant jugé apte aux fonctions, fut, sur la base des mêmes éléments, désavouée par la sournoiserie d'une médecine rectогаlе de me déclarant inapte. Si, c'est possible : je l'ai vécu !

    Je fus donc exclu le temps de faire appel, et comme ces gens savaient que devant un Tribunal administratif ils auraient tort;, eh bien force leur fut de me réintégrer dans mes fonctions (je vous passe le combat, les pétitions des collègues, la lettre au ministre, etc.) : ils m'auront bouzillé mon année de formation, et je ne fus titularisé que sur décision d' un Inspecteur Général de l’Éducation Nationale, puisque j'avais été exclu du cursus ordinaire de l'année de formation.

    Quant aux chefs d'établissement, de plus en plus managers регvегs et autoritaires et s'asseyant sur le fait que la qualité de travailleurs handicapé comporte le nécessaire aménagement du poste de travail, soyez certains qu'ils n'en ont cure. Je pourrais raconter des scènes de mépris vécues auprès de personnels de direction outrageusement méprisants de la réglementation !

    Et les ministres de l’Éducation Nationale n'ont que le mot respect des différences, tolérance, égalité des chances, etc. à la Ьоuсhе : en tant que membre du personnel de l’Éducation Nationale j'ai expérimenté tout le contraire, notamment que pour me soigner j'ai été obligé de travailler à quatre-vint pour cent du temps de travail, dans une banlieue pendant dix années, soit une heure et demie de trajet par jour, pour depuis le travail bondir à toute berzingue à mes soins vitaux ! Des journées interminables j'ai eues, pour travailler ET recevoir mes soins nécessaires !

    Voilà comment l’Éducation Nationale

    traite ses personnels ! Elle ne traite

    pas mieux les élèves !


    Paroles, je juge instructif d'illustrer comment l’Éducation Nationale traite "la différence" en général ; les administrations d’État, dont l’Éducation Nationale, violent toutes la loi sur le pourcentage de travailleurs handicapés qu'elles devraient employer.

    Voilà pour les adultes, enseignants
    ou autres personnels ATOSS.


    C'EST TELLEMENT RÉVÉLATEUR

    D'UNE FAÇADE HYPOCRITE, MIELLEUSE EN PAROLES,

    ET D'UN MÉPRIS RÉEL DANS LE TRAITEMENT QUOTIDIEN DE SES AGENTS

    DE LA PART DE L’ÉDUCATION NATIONALE !!!!



    ---------------------------------------------------------------------


    Je brosse le tableau de fond, en quelque sorte,

    sur la base de mon ехрéгіепсе, l'ехрéгіепсе que m'a valu

    le fait d'être travailleur handicapé, professeur certifié

    reconnu handicapé !
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 13 octobre 2018 à 01:21
    Climax ,

    Suite à un bras-de-fer de plusieurs années avec d'anciens employeurs indélicats , je suis moi-même handicapée avec la reconnaissance de "Travailleur handicapé" signifiant ma volonté de reprendre le travail malgré tout .

    J'ai failli perdre définitivement l'usage de mes mains . Le chemin a été long et douloureux . Mais où tout le monde s'accordaient à dire que mes mains étaient mortes , mon déni m'a beaucoup servi ...

    Plus difficile a été le fait d'admettre qu'il n'y aurait jamais de retour à la normale , d'admettre que j'étais définitivement handicapée , amoindrie ...

    J'ai du refaire mes preuves , pour moi , professionnellement .
    J'ai pu reprendre mon métier , une victoire et pas des moindres .

    J'ai repris aussi ma carrière du début . Là où je devrais être assimilée cadre , je repars du bas de l'échelle payée au smic .
    J'aime mon métier (même si je n'y suis pas actuellement) , j'aime mes employeurs ргоfопԁément humains qui font aussi ce qu'ils peuvent . Et j'emmerde la macronie ... :)
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 13 octobre 2018 à 01:37
    Pour enchaîner sur la réforme des retraites . De ce que j'ai compris jusqu'à présent , l'attribution de points devrait se faire en fonction des augmentations de salaire ...
    Si c'est pas nous prendre pour des cons jusqu'au bout ...

    Mazette :)

    Je vomis la macronie !
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 13 octobre 2018 à 05:58
    En réponse au message de paroles56 :


    Les enfants handicapés accompagnés d'AVS (assistant de vie scolaire) ne ralentissent rien . Au contraire , ils ouvrent les esprits à accepter la différence .

    Tu exprimes là le côté "bien pensant UTOPIQUE" qu'on veut faire croire au grand public.
    La réalité est tout autre, même avec accompagnants spécialisés, et même si tu refuses de l'admettre.
    Gêne et ralentissement ont malheureusement été constatés.
    Evidence à ne pas nier.
    Cela n'a rien à voir avec l'acceptation de la différence.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 13 octobre 2018 à 23:08
    En réponse au message de paroles56 :

    Climax ,

    Suite à un bras-de-fer de plusieurs années avec d'anciens employeurs indélicats , je suis moi-même handicapée avec la reconnaissance de "Travailleur handicapé" signifiant ma volonté de reprendre le travail malgré tout .

    J'ai failli perdre définitivement l'usage de mes mains . Le chemin a été long et douloureux . Mais où tout le monde s'accordaient à dire que mes mains étaient mortes , mon déni m'a beaucoup servi ...

    Plus difficile a été le fait d'admettre qu'il n'y aurait jamais de retour à la normale , d'admettre que j'étais définitivement handicapée , amoindrie ...

    J'ai du refaire mes preuves , pour moi , professionnellement .
    J'ai pu reprendre mon métier , une victoire et pas des moindres .

    J'ai repris aussi ma carrière du début . Là où je devrais être assimilée cadre , je repars du bas de l'échelle payée au smic .
    J'aime mon métier (même si je n'y suis pas actuellement) , j'aime mes employeurs ргоfопԁément humains qui font aussi ce qu'ils peuvent . Et j'emmerde la macronie ... :)

    Je vois que, toi aussi, tu as bénéficié de l'immense bienveillance en paroles et du cynisme en actes de l’Éducation Nationale : oui, la reconnaissance de "travailleur handicapé" signifie la volonté, coûte que coûte, de ne pas être relégué.e et de travailler, à sa mesure, comme les autres.

    -------------------------------------------------

    Jiminy, il y a effectivement des classes détruites par des élèves qui ne reçoivent aucun accompagnement digne de ce nom : ils font les frais, eux et les autres élèves, des économies d'AVS et de soins appropriés ; constatons, par ailleurs, la destruction, pour des raisons budgétaires, des écoles ouvertes et dédiées aux handicapés !

    La vérité est que l'inclusion peut se faire dans le cadre d'un établissement de secteur où les plus lourds handicaps (notamment psychiques) auraient des classes dédiées : telle serait l'apprentissage de la différence pour tous ; des groupes scolaires intégrés de la sorte exigent des postes (le triste Sire Macron en supprime), et des qualifications (le triste Sire Macron a une obsession ; abaisser la qualification professionnelles de tous les personnels) !

    Une école dignement intégrée (à tous les niveaux scolaires, premier et second degré) est incompatible avec le capitalisme et avec le gérant du capitalisme, le Sire Macron, fils idéologique du social-démocrate Monsieur de Hollande, cousin de Monsieur de Sarkozy, et frère jumeau de Monsieur de Bayrou !

    Les soins que, dans une école qui serait intégrée sans faire souffrir, réclament les handicaps sont incompatibles avec les "économies" faites sur la population pour la santé, pour l'enseignement, pour tout service public structurant ce pays !

    L'intégration demande l'argent qui est volé et détourné par le CICE et les "exemptions de charges patronales", soit quarante milliards dans le budget 2019, tel qu'il est ficelé par Macron & Cie & Limited !

    Et dire qu'on nous bassine avec un prétendu "tгоu de la sécurité sociale, et avec le "nécessaire" équilibre budgétaire, tandis que les capitalistes pillent les budgets et de l’État et de la Sécurité sociale !

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