Connexion :

Le рlаіsіг rend amoureux (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Le рlаіsіг rend amoureux
  • ariane Membre expérimenté
    ariane
    • 30 avril 2008 à 17:56
    Il n'est pas nécessaire de faire l'amour pour être encore plus amoureux(se) de la personne avec qui l'on est en couple.
    Néanmoins le sехe est une part importante de la relation.
    Evidemment, si l'on n'a pas de sentiments pour quelqu'un, se retrouver entre les draps, nus, avec la personne en question, ne changera surement pas la donne.

    Pour répondre à ta question, moquette, je pense que si l'on a, déjà, des sentiments pour la personne, à la base alors il est possible qu'après que la personne nous ai fait l'amour d'une façon particulièrement tendre ou passionnée, on peut non pas en tomber encore plus amoureux mais par contre ressentir une euphorie à l'égard de son partenaire qui peut nous faire penser que rien ne peut plus être davantage parfait entre vous...

    C'est mon avis...
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 30 avril 2008 à 22:36
    Je pense que quand on est déjà amoureux le sехe rend d'avantage complice... et il permet aussi parfois de se réconcilier sur l'oreiller (enfin pour les ptites broutilles)
    Mais le sехe seul ne rend pas amoureux....enfin à mon avis!
  • micka59 Membre confirmé
    micka59
    • 1 mai 2008 à 18:18
    C'est vrai, le sехe seul ne rend pas amoureux. On peut ressentir du рlаіsіг à la faire sans être amoureux de la personne.
    Après, dans un couple, faire l'amour, regarder un film dans les bras l'un de l'autre, jouer ou faire la vaisselle ( non, pas la vaisselle !!!) me procure autant de рlаіsіг, mais un рlаіsіг différent.
  • elodie810 Membre pionnier
    elodie810
    • 5 mai 2008 à 21:44
    La réponse est oui avec un grand oui, si on se place d’un point de vu biologique.

    Au moment de l’огgаsmе, ce qui est libéré, c’est une hormone qui s’appelle ocytocine. Il s’agit d’une hormone bienfaisante. Cette hormone serait à l’origine du sentiment d’attachement amoureux.
    En effet, il a été démontré que l'ocytocine améliore le comportement maternel, elle aurait de plus un effet de type amnésiant.
    L'ocytocine, parfois appelée "l'hormone de l'amour", amène des changements dans le comportement et le fonctionnement du cerveau.
    Celle-ci détermine notre capacité à nous attacher et à aimer, à nous calmer et nous relaxer, à établir et maintenir des liens entre les individus.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !