Je vous écris un extrait si vous étes intérresse je vous laisse le lien.
http://madame-lefigaro.fr/socièté/famille-monoparentales-vrai-visage-de-pauvreté-151112-305376.
alors que le nouveau rapport annuel du secours catholiques souligne à quel point,pauvreté,la fondation K d'urgencess organise aujaurd'hui à paris un colloque sur le sujet.
sa présidente cristine kelly nous parle de son combat.
en 2012 en france prés de deux milions de familles sont monoparentales dont 85% de femmes qui élévvent leurs enfants,et une sur trois vit sur le seuil de pauvreté.
à paris et marseille c'est presque une sur deux,un chiffres un chiffre qui a doublé depuis quarante ans.
selon le credoc les premiéres victimes de la crise sont les familles monoparentales.
selon l'observatoires national de la pauvreté et de l'exclusion sociales,les premiéres victimes de la pauvreté et de l'exclusion sociale les monoparentales selon le cresus les premiéres victime du surendettement sont les familles monoparentales.
depuis deux ans une fondation vient en aide à ces familles en situation critique,en france metropolitaine et outre mer.
son nom K comme kelly puisque c'est la jeune menbre du csa cristine de son prénom qui est à l'initiative de ce projet placé sous l'égide de la fondation de france écrivain ex journaliste à LCI.
cette fille de parents enseignants non divorcées ne se sent utile que lorsqu'elle donne un peu d'elle méme aux autres.
quand on lui demande elle a choisi de se lancer dans ce combat,elle répond je ne suis pas directement concernée mais le silence à ce sujet me fait froid dans le dos.
des familles sont brisés,des équilibres psycologiques compromis et des enfants grandissent dans une atmosphère d'angoisse et de conflit.


