En choisir un seul..difficile .. Tous les Djian et Marc Levy "A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie" de Hervé Guibert "Les états d'ame" de Christophe André "Les amies d'Héloise "de Helene De Monferrand..
nestagoudou
Membre occasionnel
19 décembre 2012 à 14:36
La muette de Chahdortt Djavann, un court romans sympa
prechiprecha
Membre pionnier
19 décembre 2012 à 14:39
Difficile pour moi de répondre tellement je lis : la bonne d'isabel marie eve anckert de je ne sais plus qui les simenon qu'ils soient maigret ou pas comme betty, l'ours en peluche, lettre a mon juge, la neige était sale... agatha christie charles Juliet,, ernest bussy, kalou rimpoché, freud ferenzi..... bouquins sur la médecine chinoise, sur la philosophie chinoise sur le cambodge.. je lis trop!!!!
Info..Ev Anckert de Louise Auger..
merci!
medievale
Membre élite
19 décembre 2012 à 19:55
Un livre marquant pour moi, ce fut les raisins de la colère de Steinbeck, que j'ai lu vers 17 ans, et qui m'a fait découvrir à travers une écriture au canif, la vie des saisonniers américains en Californie lors de la grande depression.
Le film qu'en fit Ford avec Henry Fonda en rend la force et la puissance.
Ils ont soifs, vous avez soifs, cette force d'écriture brute de Steinbeck vous fait non seulement entrer dans l'histoire mais la vivre dans vos tripes.
peterchat0ne
Membre expérimenté
19 décembre 2012 à 20:40
On a tous lu un livre qui nous marqué plus qu'un autre. Lequel est le votre ?
Pour moi, je crois que c'est "Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach. (éditions Flammarion, 1973 et réédité plusieurs fois depuis.)
Un extrait du film, accompagné de "Be" par Neil Diamond
0ppy
Membre émérite
19 décembre 2012 à 22:56
Ah aussi ... je viens de me rappeler :
Marche ou Crève de Stephen King ... Je ne comprends toujours pas comment un tel livre a pu m'embarquer ... Mais Wow.