En réponse au message de tom.pillibi :
Allez même en Mairie, les faire certifier de leur conformité.
Ce service en Mairie n'existe plus depuis plusieurs années (Décret n°2001-899 du 1er octobre 2001).
Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412En réponse au message de tom.pillibi :
En cas de perte ou de vol, ces photocopies vous permettront de refaire plus facilement la démarche de renouvellement des papiers et ne vous laisseront pas sur le carreau.
Copie ou pas : ça ne permettra pas "de refaire plus facilement la démarche de renouvellement...".
Allez plutôt sur le site officiel de l'administration française service-public.fr :
https://www.service-public.fr/Il est très bien fait & vous trouverez tout ce qu'il faut pour les démarches de renouvellement de vos papiers par exemple.
Utilisez le moteur de recherche du site.
En réponse au message de tom.pillibi :
LES PHOTOCOPIES INDISPENSABLES
Je vous incite à photocopier en couleur :
- votre carte nationale d'identité
- votre permis de conduire
- votre passeport
- votre carte grise
- votre carte vitale
Ces 5 photocopies sont indispensables...
On est en 2015 ! Il serait plus judicieux & plus malin de numériser sur votre "Cloud" ^^ tous vos documents importants (y compris diplômes ; contrats ; bulletins de salaire etc...), surtout en cas de sinistres (inondation & incendie).