Sujet de discussion : Les Discussions forum en général.
sergeclimax69007
Membre suprême
18 septembre 2010 à 16:23
Mais, actuellement, vivant dans une solitude où l'attachement affectif se défait avec quelqu'un que j'ai aimé & qui je ne peux plus dire combien je l'ai aimé, parce que cela le renforcerait dans la fausse idée que l'on pourrait reprendre le désastre commun, la forme des discussions, au hasard des connections, me procure un filet de sécurité, pour ne pas m'engouffrer dans l'abîme ; si bien que j'estime salutaire ce qui est une forme non immédiate, mais pas dépourvue d'affects, de relation(s) sociale(s). Que je puisse estimer souhaitable une relation en présence l'un de l'autre ne disqualifie pas la présence, à distance et les liens qui peuvent se tisser.
k-mic
Membre élite
18 septembre 2010 à 16:47
Tu fais des poste intelligents toi maintenant ? :D
Toujours...
jacques213
Membre expérimenté
22 septembre 2010 à 17:28
Peux-on considérer les discussions sur un forum comme une forme de relations sociales ? Ou bien non çà n'a rien à voir ? Selon moi, il y a possibilité sur des forums d évoluer - encore faut il le vouloir ?
Il faut beaucoup de tolérance pour écouter, est-ce qu'ici c'est comme dans le réel et que les gens s'intéressent aux autres, et donc cela peut être des relations sociales valables, ou bien ca ne sert pas à grand chose ?
A vous.
Certes! l´on devrait pouvoir s´élever grace aus différents postes et discussions du Forum. Mais faut-il pour cela que qui participe soient capable d´élever le niveau de leurs interventions. D´être capable de prendre de la hauteur. Respecter, accepter que les autres puissent différe en leur façon de voir, aborder, concevoir et si ne nous sont pas ou peu comprehensibles ou nous vient de les rechasser, qu ´a tout le moins nous respections leurs auteurs, Sans utiliser des paroles vexantes, des critiques inapropriées, des insultes ou de rejeter pour rejeter parce que n´épousant leur contenu. Enfin de ne pas décrier qui raconte peu ou prou savie ce que font divers membres( moi inclus) ce afin d´ouvrir des horizons nouveau8x, abvorder des sujets parraissant tabous mais en fait présent et que vivent nombre d´autres persones mais n´en font étal par manque de courage. Très amicalement avec respect , considération et estime. JACQUES 213