Salut tout le monde, Tout le monde a suivi la polémique sur la dernière chanson écrite par Jean Jacques Goldman aux Enfoirés. Je ne rentre pas dans la polémique mais je fais tourner la réponse des Fatals Picards à cette chanson.
varus
Membre confirmé
1 mars 2015 à 15:17
AHAHAH, c't'assassinat par la chanson, énorme . Les Fatals quoi .
intheair30
Membre pionnier
1 mars 2015 à 15:47
La critique est aisée ... mais l'art est difficile.
Perso, je m'en contrefous qu'il y ait des artistes que je n'apprécie pas dans les Enfoirés. Que certains soient là plus pour leur image ? Je ne sais pas, possible ... Je ne suis pas dans leur tête ...
Mais le principal est que ça permet de lever des fonds pour donner à bouffer à des pauvres dans ce pays. Le reste n'est que littérature ...
draсопis
Légende urbaine
1 mars 2015 à 16:46
J'ai également trouvé minable, ces vieux artistes sur le déclin nous chanter leur morale à deux balles, les Enfoirés sont totalement hasbeen. Bref de la daube. Concernant ce clip, mouais, ça sent tout de même l'écriture rapide tout ça.
intheair30
Membre pionnier
1 mars 2015 à 17:50
"C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...).
Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux.
Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses.
Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi. "
Jean-Jacques Goldman.
mahouarn
Membre suprême
1 mars 2015 à 17:52
Bsr encore une polémique stérile ou un coup de pub?
intheair30
Membre pionnier
1 mars 2015 à 17:54
Polémique stérile ... Comme on adore à l'époque dans laquelle on vit ...
draсопis
Légende urbaine
1 mars 2015 à 18:24
Les Enfoirés: "Ce spectacle où des millionnaires demandent à des smicards de donner pour des RMIstes"
intheair30
Membre pionnier
1 mars 2015 à 18:31
Chacun donne ou pas, en son âme et conscience. Ou chacun a le droit et l'епvіе d'acheter le DVD ou pas, ou d'aller assister au spectacle ou pas...
A partir de là, la polémique n'a pas lieu d'être ... On ne braque personne dans l'affaire.
draсопis
Légende urbaine
1 mars 2015 à 18:36
Oui chacun est libre, cela dit, en les regardant, j'ai vraiment l'impression d'assister à une chorale de maison de retraite, la plupart ont disparu des écrans et sortent de la naphtaline afin de se montrer / donner bonne conscience, bref de faire leur B.A. Goldman devrait sérieusement penser à prendre sa retraite, la confrontation intergénérationnelle voulue lors de l'écriture de son dernier titre pour les enfoirés, s'est finalement retournée contre les Enfoirés, bref, je n'achèterais certainement pas ce CD. Bouuuuh !