Je suis d'accord dans le fait de ne pas tomber dans un extrême !
mais il ne faut confondre loisir et boulot!
aujourd'hui garce aux divers aides on peu ce permettre de rester chez sois en attendant "le taf" idéal! plus d'une fois j'ai entendu des chômeurs dire qu'ils préféraient être payés à rester chez eux à ne rien faire , "d'en profiter"!
cool super mais si au bout d'un certains temps on doit, ou on veut reprendre un travail, on prend tout sont temps pour choisir le super job , pas trop longtemps , pas trop loins pas trop fatiguant un patron qui fait pas chier, bien payé...et cerise sur le gâteau pourquoi pas une voiture de fonction?!!??!!
je connaissais des employeurs qui ne trouvaient pas d'ouvrier! et d'autres qui ne pouvaient pas prendre de vacances faute d'intérim!!!!
OUI en France il y a plus de demandes que d'offres, mais beaucoup trop d'offres reste vacantes trééés longtemps!
ceci n'est que mon avis!

et s'ils ont du boulot, et qu'ils ne trouvent pas, ça pourrait pas être parce qu'ils veulent du personnel avec de l'expérience, et les payer comme des débutant?
ben si quand même un peu hein. et là aussi, c'est juste mon avis...