Connexion :

Les jardiniers

Sujet de discussion : Les jardiniers
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 10 juillet 2013 à 16:44
    Bonjour a tous,

    Alors depuis hier c'est infernal , les jardiniers sont dehors a tailler haies et arbustes , un vacarme assourdissant , c'est massacre a la tronconneuse.
    Ou la la ce matin déjà dès 8h , ils vont mettre 2 jours car ce se sont pas des foudres de guerre .
    Avec le bruit de ma clim a l'étage j'ai la tete dans un étau .

    Alors avec la poussière, les particules de sable et des végétaux a midi ma terrasse était couverte d'un film a moitié marron comme après une tempète dans le désert , pffff alors la corvée de nettoyer , mais ce n'est pas le pire , je devais sortir faire une course et je pars donc a ma voiture garée sur une place de parking extérieur car le "bip" de mon garage intérieur ne fonctionne plus .

    J'arrive a ma voiture d'ordinaire d'un rouge pétant , j'ai cru ne pas la reconnaitre !!! verdatre qu'elle était !!!!!!!!! couverte de débris de feuilles, de particules, de grains de pollen , de poussières d'arbres teintées de brun , alors le jardinier me dit que je n'avais qu'a pas la garer autour des haies et qu'il n'y peut rien s'il y a du vent , comme il parle a peine Français, je n'insiste pas et m'en vais laver ma voiture sur le champ .

    Au retour je me gare face aux pelouses et je me demande ou est passer le chat blanc que je vois tous les jours .
    Il est rigolo, dès que je sors de chez moi je le vois souvent assis comme un pacha sous une tonnelle , et il vient me dire bonjour , sinon il fait la police, imperturbable , un chien qui le course il ne bouge pas !

    Avec tout ce vacarme je me dis qu'il a du aller ailleurs et je pense a l'histoire du chat préféré de Brigitte Bardot qui avait disparu a cause de ses jardiniers qui élaguaient les arbres ( on a retrouvé le chat), je m'inquiète un peu et fais le tour des allées ou pour le coup il n'y a pas un chat ....

    J'interroge le jardinier qui me dit qu'il ne fait pas attention aux animaux , qu'il en a assez de travailler en plein cagnard et que je le retarde ....Pffff
    Bref, au détour d'un muret je vois le chat , hirsute , les oreilles baissées et le voila qui part telle une fusée en direction de la route .

    Un bolide , et il traverse la route , affolé .
    Une voiture arrivait en meme temps , mais j'ai la chance d'habiter un coin ou ici " tout le monde il est gentil, tout le monde il est poli" , le conducteur a freiné de suite , et pas de mal ....

    Avec les panneaux " ici pas de bruit" " ici pas de klaxon" et des limitations de vitesse a 20kms/h les habitants sont respectueux de tout .

    Alors pour en finir, je discutais tout a l'heure avec le voisin d'une maison d'en face , on sait a qui appartient le chat et on va téléphoner a la mairie car le chat n'est pas revenu .

    Les jardiniers n'ont pas l'air de respecter les animaux, au moins on aurait du etre prévenu pour prendre nos précautions .

    Bah, c'est contrariant des journées comme ca .
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 11 juillet 2013 à 10:15
    Palpitant ! ...
  • peterchat0ne Membre expérimenté
    peterchat0ne
    • 11 juillet 2013 à 10:26
    " ici pas de bruit"
    " ici pas de klaxon"
    . . . et des limitations de vitesse a 20kms/h "
    Dis donc, tu habites un vrai dortoir Yehonathan.

    " Bah, c'est contrariant des journées comme ca " Attention Yehonathan, ça commence comme ça " l'aigritude. "

    Sans rancune.

    P.S. J'ai oublié le chat. . . . Ne vous inquiétez pas trop (pour ne pas dire n'en faites pas trop). Il reviendra sûrement. L'espoir fait vivre.
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 11 juillet 2013 à 10:50
    Palpitant ! ...

    Excuse moi, j'ai été prolixe pour un simple fait divers qui ne justifiait pas forcément de commentaires .
    tu ne t'es pas endormi, c'est l'essentiel !!! bonne journée a toi mon grand.
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 11 juillet 2013 à 11:06
    " ici pas de bruit"
    " ici pas de klaxon"
    . . . et des limitations de vitesse a 20kms/h "
    Dis donc, tu habites un vrai dortoir Yehonathan.

    " Bah, c'est contrariant des journées comme ca " Attention Yehonathan, ça commence comme ça " l'aigritude. "

    Sans rancune.

    P.S. J'ai oublié le chat. . . . Ne vous inquiétez pas trop (pour ne pas dire n'en faites pas trop). Il reviendra sûrement. L'espoir fait vivre.

    Ah non je ne suis pas acariatre du tout tu sais , bien sur mon histoire parait désuète j'en conviens , certains ont du se dire " mais il n'a rien a faire de ses journées ce vieux con, lol !!!!

    Ah tu verrais sinon, oui la ou j'habite c'est un peu un autre monde , une jolie commune dans la vallée de Chevreuse et je suis dans un quartier tellement tranquille !! les habitants sont courtois, polis, respectueux , tu ne risques pas de te faire renverser en traversant un passage piéton ....

    Une population qui recherche une certaine qualité de vie , la sécurité et un environnement privilégié .

    C'est vivant, mais pas bruyant , loin d'etre un mouгоir .

    Alors le chat et bien je l'ai revu ce matin !!! plus blanc que jamais , j'étais heureux comme tout ! il se dorait a sa place préférée , il est venu me dire bonjour comme a son habitude puis est vite reparti sur la pelouse, au fond ici tout le monde est heureux .
  • peterchat0ne Membre expérimenté
    peterchat0ne
    • 11 juillet 2013 à 11:17
    Merci Yehonathan d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

    Bonne nouvelle concernant le chat.

    ". . . ici tout le monde est heureux " Super! C'est le but de notre vie, le bonheur.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !