En réponse au message de craig_lyner :
Cette thématique est toujours d'actualité ; elle aborde bien à la fois la sехuаlіté et l'identité de genre et paradoxalementelle soulève des questions sur une société nippone où existent encore des tabous ,( surtout si , au Japon , l'homophobie est assez présente comme tu dis .) tu fais réf aussi X gay , je m'interroge : comment arrive t-on aborder ce sujet dans les BD alors le Japon est assez frileux et rigide sur le sujet ?
Malgré les récentes tendances mondiales qui suggèrent un haut niveau de tolérance, ainsi que des scènes ouvertes dans les villes très cosmopolites (comme Tokyo ou Osaka), les homosexuels japonais hommes et femmes cachent souvent leur orientation sехuеllе et beaucoup se marient avec des personnes de sехе opposé. La droite a toujours dirigé le Japon depuis 1945, elle est clairement traditionaliste, « familialiste » et donc hostile à la visibilité et aux droits des LGBT (mariage, parentalité...).
Au Japon le mariage homosexuel n'est pas reconnu.
Selon un sondage du quotidien conservateur Yomiuri réalisé en 2020, 61 % des Japonais y sont pourtant favorables.
Les rapports sехuеls consепsuеls entre adultes du même sехе sont légaux mais certaines préfectures fixent l'âge de la majorité sехuеllе des personnes homosexuelles plus haut que celle des personnes hétérosexuelles. (Discriminant! je trouve)
Il existe au Japon des associations LGBT, mais elles sont divisées et défilent séparément à Tokyo. (là aussi vous pouvez mais soyez séparés donc discrets !!!?)
Il y a un paradoxe entre le fait de réaliser des BD ouverts à tous (commercialisés) pour aborder ces sujets et une réalité tout autre où la discrétion est de rigueur, à savoir dans une société où la sехuаlіté autre que l'hétérosexualité demeure encore très tabou .
Cc? 🤔😂😂😂