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Les mathematiques - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Les mathematiques
  • zenith75 Membre expérimenté
    zenith75
    • 31 janvier 2024 à 17:21

    Il est dit que les maths ne sont pas la tasse de thé des élèves ou étudiants français.

    Rappelons quel fut son enseignement au fil des décennies...


    Enseignement 1960 :

    Un fermier vепԁ un sac de 10 kilos de pommes de terre pour 30 francs.

    Ses frais de production s'élèvent au 3/5e du prix de vente.

    Quel est son bénéfice ?

    Enseignement 1970 :

    Un fermier vепԁ un sac de 10 kilos de pommes de terre pour 20 francs.

    Ses frais de production s'élèvent au 4/5e du prix de vente, c'est-à-dire 16 francs.

    Quel est son bénéfice ?

    Enseignement moderne 1970 :

    Un fermier échange un ensemble «P» de pommes de terre contre un ensemble «M» de pièces de monnaie.

    Le cardinal de l'ensemble «M» est égal à 20 et chaque élément sigma de «M» vaut 2 francs.

    Dessine 10 gros points représentant les éléments de l'ensemble «M». L'ensemble «F» des frais de production comprend 2 gros points de moins que l'ensemble «M».

    Représente «F» comme un sous-ensemble de «M» et donne la réponse à la question :

    Quel est le cardinal de l'ensemble «B» des bénéfices? (À dessiner en rouge).

    Enseignement rénové 1980 :

    Un agriculteur vепԁ un sac de pommes de terre pour 20 francs.

    Les frais de production s'élèvent à 30 francs, les subventions de la CEE sont de 8 francs et la perte est de 2 francs.Devoir :
    Souligne le mot «pommes de terre» et discutes enavec ton voisin.
    Enseignement rénové 1990 :

    Un exploitant agricaule prolétarisez paire injustemant 10 francs pour chak sac de patat сultyver.

    Апаliz le tekst et recherch lè fote de contenu de gramere d'ortograf de ponktuassion et ansuite: di se ke tu panse de cete maniaire de s'appovrir.

    Enseignement assisté par ordinateur 1990 :

    Un producteur de l'espace agricole câblé consulte en conversationnel une data-bank qui display le day-rate de la patate. Il load son prologiciel de compilation fiable et détermine la cash-flow sur écran bitmap haute résolution.

    Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre puis logue-toi au réseau Arpanot par le code 36.15 B.P. (Blue Potatoes) et suis les indications du menu pour copier le graphe sur ta super imprimante laser.




  • wonderpile37 Membre expérimenté
    wonderpile37
    • 31 janvier 2024 à 20:55
    En réponse au message de zenith75 :

    Il est dit que les maths ne sont pas la tasse de thé des élèves ou étudiants français.

    Rappelons quel fut son enseignement au fil des décennies...


    Enseignement 1960 :

    Un fermier vепԁ un sac de 10 kilos de pommes de terre pour 30 francs.

    Ses frais de production s'élèvent au 3/5e du prix de vente.

    Quel est son bénéfice ?

    Enseignement 1970 :

    Un fermier vепԁ un sac de 10 kilos de pommes de terre pour 20 francs.

    Ses frais de production s'élèvent au 4/5e du prix de vente, c'est-à-dire 16 francs.

    Quel est son bénéfice ?

    Enseignement moderne 1970 :

    Un fermier échange un ensemble «P» de pommes de terre contre un ensemble «M» de pièces de monnaie.

    Le cardinal de l'ensemble «M» est égal à 20 et chaque élément sigma de «M» vaut 2 francs.

    Dessine 10 gros points représentant les éléments de l'ensemble «M». L'ensemble «F» des frais de production comprend 2 gros points de moins que l'ensemble «M».

    Représente «F» comme un sous-ensemble de «M» et donne la réponse à la question :

    Quel est le cardinal de l'ensemble «B» des bénéfices? (À dessiner en rouge).

    Enseignement rénové 1980 :

    Un agriculteur vепԁ un sac de pommes de terre pour 20 francs.

    Les frais de production s'élèvent à 30 francs, les subventions de la CEE sont de 8 francs et la perte est de 2 francs.Devoir :
    Souligne le mot «pommes de terre» et discutes enavec ton voisin.
    Enseignement rénové 1990 :

    Un exploitant agricaule prolétarisez paire injustemant 10 francs pour chak sac de patat сultyver.

    Апаliz le tekst et recherch lè fote de contenu de gramere d'ortograf de ponktuassion et ansuite: di se ke tu panse de cete maniaire de s'appovrir.

    Enseignement assisté par ordinateur 1990 :

    Un producteur de l'espace agricole câblé consulte en conversationnel une data-bank qui display le day-rate de la patate. Il load son prologiciel de compilation fiable et détermine la cash-flow sur écran bitmap haute résolution.

    Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre puis logue-toi au réseau Arpanot par le code 36.15 B.P. (Blue Potatoes) et suis les indications du menu pour copier le graphe sur ta super imprimante laser.





    ???????

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 31 janvier 2024 à 21:17

    L'art de compliquer les choses lol

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