En réponse au message de chrisred65 :
Oui, en effet, en particulier pour les gens qui ne nous ont pas connu quand on mangeait de la viande (je le dis comme ça parce qu'y en a qui jouent sur les mots, comme si on avait besoin de faire ça quand on évoque ce sujet qui se passe rarement dans la simplicité) et j'ai l'impression que pour ceux qui nous ont connu quand on mangeait de la viande, c'est un peu une trahison, ou un changement qu'ils ne comprennent pas toujours, même des années après.
Moi, perso, justement, c'est parce que je me souviens d'avoir été omnivore que je reste cool dans mes débats avec les omnivores, contrairement peut-être à certains végés/vegan qui ont tendance à avoir un côté trop moralisateur je trouve.
Le côté moralisateur se retrouve dans les deux camps ^^ çà fait bien longtemps que je ne mange plus de viande tout comme toi (alors que j'aimais çà ^^) et il a fallu s'adapter par rapport aux autres qui ne comprenaient pas , comme tu le dis si bien . Maintenant , que ce soit en famille , entre amis et même au resto ...cela se passe très bien ...quand on est végé (non vegan mm si j'aime bien manger vegan) je tolère tout le monde omnivores vegans végétaliens végétariens ... vice et vегsа ^^
ce que je ne tolère pas c'est la critique facile et la méconnaissance du végétarisme et du veganisme par des remarques acerbes sans fondement !
Finalement , nous ne sommes pas si différents ( je mange vegan + quelques autres aliments non vegan comme du fromage , des oeufs et quelques coquillages ^^ )