Connexion :

Love Me Tender - Constance Debré - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Love Me Tender - Constance Debré
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 31 décembre 2020 à 17:27

    128199775.jpg

    Quatrième de couverture :


    Je ne vois pas pourquoi l'amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s'aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en foutre, une fois pour toutes, de l'amou"


    Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l'identité se pose la question de l'autre et de l'amour sous toutes ses formes, de l'amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu'à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin ?




    Editions : Flammarion : ISBN : 9 782081 471733 - Broché : 188 pages - Parution - Janvier 2020 -




    Mon avis : ChezVolodia


    Hum, rien à faire, j'ai toujours des difficultés avec l'écriture de cette auteure. Non seulement par son style, mais par le langage employé qui je subodore n'est pas le sien habituellement. Les phrases sont courtes, directes dans leur expression, limitées en vocabulaire. la plupart du temps. Il semble que ce soit une marque de fabrique. Quelques expressions en anglais, par imitation de Didier Lestrade, grossières par mimétisme avec Dustan ? bref pas ma tasse de thé.


    Dans ce livre que je trouve un peu meilleure quoi que tout juste avec le précédent (Play Boy), Constance Debré revient sur son choix de changer de vie, ce qui pour elle implique de tout plaquer : carrière, époux, aisance matérielle afin de coller à la réalité du personnage qu'elle se veut donner : une lesbienne jouant sur le terrain des hommes, avec une mentalité de pseudos gays (oui enfin ce qu'elle croit) libérés tant sехuеllеment qu'émotionnellement. Une "gouinasse" tatouée, à la mode des faux mecs, squattant à droite à gauche aux hasards des disponibilités d'amies ou d'аmапtеs, se vautrant ԁапs lе lіt de femmes qu'elle méprise et utilise selon ses епvіеs et son bon vouloir. Nous abreuvant de ses conquêtes et de séances de "Ьаіsе" (dénominatif dont elle use et abuse) sans vergogne.


    Bien que son amour de mère pour son fils Paul soit indéniable, elle l'a en partie perdu pendant deux ans, puis définitivement par la violence de ses choix. Quant à son époux, bien qu'il soit particulièrement difficile et délicat d'essayer de comprendre ce qui se passe dans un couple, nous n'avons que sa version des faits et les mesures de rétortions employées pour se venger d'une épouse qui l'a abandonnée tout en revendiquant une identité et une liberté sехuеllе que peu d'hommes seraient enclins à supporter à défaut d'accepter, sont non seulement cruelles et mesquines.


    Je confirme donc par ce dernier livre lu, que je n'apprécie pas cette auteur, que ce soit dans ce qu'elle revendique et dans sa manière de l'exprimer.

  • inconnue22 Membre élite
    inconnue22
    • 31 décembre 2020 à 18:27

    Bjr Chezvolodia, j'ai penser tout de suite au grand Elvis alors voilà ma petite contribution a ton topic!heart.png



  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 1 janvier 2021 à 16:22

    Du coup ça donne pas епvіе de le lire !

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 1 janvier 2021 à 23:16
    En réponse au message de inconnue22 :

    Bjr Chezvolodia, j'ai penser tout de suite au grand Elvis alors voilà ma petite contribution a ton topic!heart.png




    Ah j adore le King , Elvis THE LEGENDE

    +1.pngheart.png

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !