Sujet de discussion : Maire de Paris face à l'égalité des religions
menxy
Membre élite
29 septembre 2013 à 22:39
Bon, trop fainéant pour tout lire.
Mais effectivement, cet abbé a eu raison, et delanoa a eu tord.
En tant que représnetant d'une république Laïque, en tant qu'élu d'un état qui a été séparé de l'Eglise, et donc de la religion, il n'avait pas a organiser un fête pour une religion.
Il est maintenant normal qu'il en organise une pour les chrétiens, les juifs, les hindouistes et les bouddhistes... pour ne citer que les plus importantes, sinon on peut rajouter les relions africaines ou chinoises traditionnelles, et pourquoi fêter des rites de sectes aussi.
On a pas finit avec ce genre d'еmmегԁеs. Encore...
imotep8
Membre pionnier
29 septembre 2013 à 23:19
Vaut mieux être pédé que curé.....
jiminy
Membre émérite
29 septembre 2013 à 23:32
Merci Climax pour avoir bien saisi ce que je vous ai sоumіs et ENFIN abordé et mentionné le mot "laïcité". Oui, Delanoé est à coté de la plaque et outrepasse désagréablement ses droits.
Menxy, le peu que tu as lu t'a fait faire une bonne réponse !
Chris, j'aurais dû te faire une réponse dissociée de celle de Micka. Mais ta dernière intervention est très sympa, même si très prudente
Imotep, on peut être à la fois pédé et curé...
Merci à tous de vous être exprimés sur ce sujet.
imotep8
Membre pionnier
29 septembre 2013 à 23:35
Et pour revenir sur le rôle du curé, en regardant la "fille de ryan", ça me rappelle qu'à la fin de la guerre, l'instit et le curé (ennemi logiquement héréditaire) se retrouvaient pour défendre de la rage populaire les femmes qui s'étaient amourachées d'un allemand. c'étaient les deux seuls.
metal
Membre émérite
30 septembre 2013 à 14:40
Élections municipales obligent à se mettre bien avec les musulmans français. Il a oublié les mécontents mais probablement moins nombreux.