Connexion :

Mariage gay: prison ferme pour un "anti" (page 3)

Sujet de discussion : Mariage gay: prison ferme pour un "anti"
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 19 juin 2013 à 22:07
    Fous les en prison, tu as raison.

    Voila enfin une parole sensée xD
  • heyrin Membre occasionnel
    heyrin
    • 19 juin 2013 à 22:11
    Si j'ai bien lu le très court article dans le lien du premier message. Ce jeune homme a été condamné simplement pour un refus obtempéré. Au final ça n'a donc rien à voir avec le mariage gay, l'homosexualité ou intolérance ou je ne sais quoi d'autres.

    Bon ok, c'est carrément la faute du titre de l'article qui pousse à l'amalgame.
    Si ce pauvre jeune homme est en prison, ce n'est pas pour homophobie (qui n'est pas prouvable par cet article) mais pour tout autre chose. Je crois qu'on dit innocent jusqu'à preuve du contraire.
    Souhaiter qu'il se fasse violer, c'est tout sauf de la tolérance ou du respect. En effet Micka t'es propos sont plus que limite et carrément agressif envers une personne qui n'a rien fait officiellement pour mériter tes ires. (Et je ne vois pas trop comment on peut mériter un viol)

    Après, pour les opposant au pauvre Micka, c'est mieux d'expliquer pourquoi une personne va trop loin plutôt que de lui tirer dans les pattes et faire au final pas mieux.

    P.S : nananère. (j'avais oublié)
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 19 juin 2013 à 22:27
    "Souhaiter qu'il se fasse violer"
    Je ne me souviens de m'être exprimé de manière si directe, je pensais être le champion des euphémismes xD
  • heyrin Membre occasionnel
    heyrin
    • 19 juin 2013 à 22:35

    Excellente nouvelle ! imaginer ce genre d'individu derrière les barreaux me procure une joie incommensurable et je lui souhaite de tomber sur un codétenu un peu trop entreprenant. J'espère qu'il vivra mal sa détention .

    Ne jouons pas de mauvaise foi.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 19 juin 2013 à 22:38
    Entre "être entreprenant" et violeur, il y a tout de même une flopée de nuances ^^

    Meuh non je ne suis pas de mauvaise foi ...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 juin 2013 à 22:50
    Au-delà de l'aspect anecdotique d'un jeune homme condamné en raison de ce que l'on appelle "rébellion envers la force publique" - chef d'inculpation qui dépend tellement de l'appréciation des magistrats qu'il est inquiétant - et donc qui n'aura à être emprisonné que pour cela car l'emprisonnement n'est pas une vengeance sociale (donc je luis souhaite de ne pas être violé dans sa cellule), je rejoins Oppy et voudrais exprimer que :

    - Les opposants au mariage gay ne sont pas forcément des gens de l'extrême-droite, des fascistes, des attardés mentaux ;

    - La loi étant votée, elle doit être appliquée, parce que cette loi consacre une égalité, et non simplement du fait qu'elle est votée, parce que je crois davantage à l'égalité consacrée par la loi qu'à la force de la loi ;

    - Personne ne pourra forcer les édiles municipaux qui refusent de célébrer des unions gays à célébrer ce qui les hérisse ;

    - Il va falloir du temps pour persuader les opposants accessibles à des arguments que le monde ne va pas à veau-l'eau depuis que la loi du mariage gay est en vigueur ;

    - Plutôt que de геmрlіг les prisons de gens qui ne demandent qu'à être martyrisés, je penche pour une lente usure par l'habitude de célébrer des mariages de personnes d'un même sехе ;

    - Si j’étais dans le cas de me marier avec un homme, je préférerais une union civile célébrée par un maire coopératif à une cérémonie célébrée par quelqu'un(e) sous la contrainte.
  • heyrin Membre occasionnel
    heyrin
    • 19 juin 2013 à 23:02

    - Plutôt que de геmрlіг les prisons de gens qui ne demandent qu'à être martyrisés, je penche pour une lente usure par l'habitude de célébrer des mariages de personnes d'un même sехе ;

  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 20 juin 2013 à 01:06
    Il s'agit d'un article du Figaro donc bien sur très partisan.
    Il faut d'abord y avoir la condamnation de quelqu'un qui a refuser d'obtempérer lors d'une manifestation et sans plus de détails sur la gravité des faits, la condamnation semble plutôt lourde et donc pose quand même question sur la liberté d'expression.
    D'un autre coté, la loi été voté et ces manifestants jusqu'au-boutistes doivent comprendre qu'il faut passer à autre chose.
    Enfin pour répondre à certains posts, bien sur que les opposants aux mariage gay sont homophobes, surtout ceux qui luttent encore, nous devons rester vigilants et il est important que l'état fasse respecter la loi.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 20 juin 2013 à 07:36
    C'est une très bonne nouvelle !
    Il faut être intгапsigeant avec toutes cette racaille de fachos et de catholico intégristes qui espère dicter sa loi obscurantiste comme elle l'a toujours fait. De plus ce соппагԁ n'a pas seulement manifester dans une démonstration qui n'était pas autorisée, mais a aussi refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre et de se sоumеttге à un prélèvement de saliver pour l'enregistrer dans le fichier ADN.
    Il faut agir vite comme ça a été fait dans ce cas, ne rien laisser passer des exactions de ces cinglés, en France il n'y a que la loi démocratique qui prévale, on n'est pas en Russie ou en Syrie ou en Corée du Nord, et que ceux qui ne sont pas content, s'exilent dans ces pays.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 20 juin 2013 à 09:17
    mais a aussi refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre et de se sоumеttге à un prélèvement de saliver pour l'enregistrer dans le fichier ADN.

    Je ferai la même chose concernant le prélèvement ADN.
    Ce fichage systématique et généralisé de la population est une grave atteinte aux droits de l'homme.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !