Connexion :

Marié à Роіl

Sujet de discussion : Marié à Роіl
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 6 juillet 2013 à 09:38
    Bonjour à tous,

    Fait-il vraiment bon vivre à Роіl (ou à Corps-Nuds) ?

    Les communes aux noms «burlesques et chantants» se retrouvent ce week-end à Vinsobres, dans la Drôme.



    Ce week-end, le village de Vinsobres (Drôme) se prépare à avoir la gueule de bois. La petite commune de 1 500 habitants attend 15 000 visiteurs au 11e grand raout annuel de l’Association des communes de France aux noms burlesques et chantants.

    Parmi la quarantaine de membres de l’association, on compte:

    Latronche, Arnac-la-Poste, Poil, Corps-Nuds, La Bénisson-Dieu ou encore Saint-Barbant... Le célèbre Montcuq boude le rassemblement, tout comme Lогgіеs, ancien membre qui n’assume plus. Marché de produits du terroir, dégustations, musique folkloriques, «défi humoristique» entre maires sur un podium, Vinsobres joue à fond la carte de l’insolite dans une ambiance très «douce France».

    Même si au quotidien, ce n'est pas toujours si simple de vivre avec un nom de commune «burlesque»...

    «Mr et Mme X se sont mariés à Роіl»

    Pour Max Roussel, maire de Latronche jusqu’en 2008 et toujours très impliqué dans l’association, cette particularité est en tout cas loin d’être une blague, c’est un business.

    «C’est l’occasion de se faire un nom, même si le notre porte à rire, et d’attirer des touristes pour leur vепԁге nos produits régionaux».

    Même son de cloche à Роіl (Nièvre), où l’on édite des cartes postales et des T-shirts déclinant tous les jeux de mots possibles («Tous à Роіl» restant un best-seller). Cela permet aussi d’écrire des états civils pittoresques, du style «M. et Mme X se sont mariés à Роіl»...

    Selon Alain Prigeant, maire de Corps-Nuds, à côté de Rennes, le «coming-out» de son village, via l’organisation de la fête des communes aux noms burlesques il y a trois ans, a permis de «créer une identité, de fédérer les gens et d’attirer des touristes». Dont un grand rassemblement de паtuгіstеs.

    Vol de panneaux et ехhіЬіtіоппіsmе

    Mais il n'y a pas que des avantages. Le grand fléau touchant ces communes reste le vol de panneaux municipaux. En septembre dernier, l’équipe de la matinale de Fun Radio avait provoqué l’ire de la mairie de Сhаttе, en brandissant sur les réseaux sociaux le panneau du bourg «offert» par un auditeur. Le village a été «dédommagé» par la radio depuis, avec l’organisation d’un concert gratuit sur place.

    «Le vol de panneaux, c’est récurrent, nous confirme-t-on à la mairie de Poil. Ça représente un budget pour nous – chaque panneau coûte 300 euros pièce et on nous en pique environ deux par an.

    Mais il y a quelques années par exemple, ce sont neuf panneaux qui ont été dérobés en une nuit au mois d'août! Il paraît qu’il y a un marché pour les collectionneurs...»

    Autre problème pour les villes aux noms sехuеllеmепt évocateurs, comme Poil et Corps-Nuds : L'ехhіЬіtіоппіsmе

    «C’est en effet un grand classique de venir faire une photo à роіl à Роіl». Et Corps-Nuds, bourgade voisine de Nouvoitou, est apparemment devenue une étape des streakers anglais, grands praticiens du déshabillage éclair, quand ils sont de passage dans la région.



  • bugsbunny Membre expérimenté
    bugsbunny
    • 6 juillet 2013 à 12:12
    Et oui comme tu as dit Textoo c'est tout un business, mais c'est bien d'en tirer profit parce que grâce à ce type de nom beh on attire des touristes fin de leur faire découvrir nos produits régionaux et qui dit touriste dit argent mопеу mопеу. Et c'est vrai j'avoue que ça me gênerai de dire : "ma chérie part à Роіl la semaine prochaine" mais bon c'est marrant ...

    et ce phénomène des panneaux qui se font voler, là par contre c'est inadmissible et c'est con même pourquoi on les vole, tout ça pour faire rire, ou même les COLLECTIONNER ! waw
    pfff

    et pour les паtuгіstеs je n'ai pas compris, est ce qu'ils vont la-bas parce qu'ils "croient que c'est un endroit fait spécialement pour паtuгіstеs" ou juste ils " y vont pour se montrer et exercer leurs activités dans un endroit qui porte bien son nom" ? par exemple je vis à Роіl pour me mettre à роіl près tout je suis bien dans un endroit qui porte bien le nom de mon activité favorite "être à роіl"
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 6 juillet 2013 à 16:12
    Bonjour, cher Textoo !

    Heureusement qu'il n'existe pas de commune portant l'heureux nom de "Grifou-Land" : elle serait envahie de curieux, de badauds, de membres de Tongay, d'homos de lesbiennes, d'hétéгоs сuгіеuх (?)...etc
    Elle serait un vrai lieu de RDV exceptionnels...
    Comme elle n'existe pas encore, si je m'ennuie, je sais ce qu'il me reste à faire...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 6 juillet 2013 à 16:33

    Comme elle n'existe pas encore, si je m'ennuie, je sais ce qu'il me reste à faire...

    Bonjour Grifou,

    Bonne idée, mais cette haute fonction te demandera un temps complet de gestion, ce qui veux dire que l'on ne te verra plus sur le forum !

    Pense aux conséquences !!!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 6 juillet 2013 à 16:41


    et pour les паtuгіstеs je n'ai pas compris, est ce qu'ils vont la-bas parce qu'ils "croient que c'est un endroit fait spécialement pour паtuгіstеs" ou juste ils " y vont pour se montrer et exercer leurs activités dans un endroit qui porte bien son nom" ? par exemple je vis à Роіl pour me mettre à роіl près tout je suis bien dans un endroit qui porte bien le nom de mon activité favorite "être à роіl"

    Bonjour Bugsbunny,

    En effet, ils profitent du nom de cette ville pour ces raisons, et pour les panneaux, il y a un grand marché aussi pour les collectionneurs !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !