Connexion :

Martine ou Ségolene ? (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Martine ou Ségolene ?
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 23 novembre 2008 à 11:35
    Gauche, noir, blanc, noir, homme, femme, homo, hetero, : MÊME COMBAT!!!
    je fais des promesses que je sais que je ne peux pas tenir a cause de la dette de l'État, et de la constitution, je suis élu, et tout le monde l'a dans le сul.

    après gauche, j'ai oublié droite.
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 23 novembre 2008 à 12:13
    Gauche, noir, blanc, noir, homme, femme, homo, hetero, : MÊME COMBAT!!!
    je fais des promesses que je sais que je ne peux pas tenir a cause de la dette de l'État, et de la constitution, je suis élu, et tout le monde l'a dans le сul.

    après gauche, j'ai oublié droite.

    malheureusement, ça résume bien la situation.....
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 23 novembre 2008 à 13:23
    Pourvu que ce soit Martine !
    C'est une vraie peau de vache, une bucheuse acharnée (j'ai eu une petite souris au ministère, elle me racontait), bref super-
    Mais question efficacité merci, et vive les 35 heures, et vivement les 32, et je préfère un sale caractère et des résultats à une centritude suspecte.
    Cela dit, je vise plus à gauche et plus vers le haut selon la théorie sociale d'Higelin, qui en vaut bien une autre...
  • letitange Membre occasionnel
    letitange
    • 23 novembre 2008 à 13:50
    Finalement c'est donc martine qui a été élue, on va donc voir si se seront réellement des valeurs humanistes, de gauche qui vont progresser face au populisme bourgeois..... rds-vs po les presidentielles (sic)

    Tu racontes des conneries ^^

    Personne n'a encore était élu, et il ne faut pas se fier aux journaux...

    Il risquerait d'y avoir du grabuge lors du Conseil National parce que c'est très très serré... Ce n'est même pas 42 voix qui les départage, c'est encore moins et c'est pour cela qu'il faut tout recompter et ne pas faire de tricherie.

    On pourrait avoir des surprises ^^
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 23 novembre 2008 à 17:44
    Martine, Ségoléne, josiane...ça ne changera rien.Ce qui les intéresse c'est le poste et ce qui va avec.On ne les verra pas prendre les transports, faire les courses , aller à la poste..la droite est décriée, mais la gauche au pouvoir elle a fait quoi ? et celle qui posera son сul sur le fauteuil doit déjà penser à 2012.Le seul qui me plait c est manuel wals;Hummm.et l autre de Brest avec son regard ouhouh !
  • cody Membre élite
    cody
    • 24 novembre 2008 à 01:18
    Martine, Ségoléne, josiane...ça ne changera rien.Ce qui les intéresse c'est le poste et ce qui va avec.On ne les verra pas prendre les transports, faire les courses , aller à la poste..la droite est décriée, mais la gauche au pouvoir elle a fait quoi ? et celle qui posera son сul sur le fauteuil doit déjà penser à 2012.Le seul qui me plait c est manuel wals;Hummm.et l autre de Brest avec son regard ouhouh !

    Là je suis bien d'accord avec toi, enfin sauf pour tes choix parce que C chacun les siens évidemment et puis j'ai l'impression que tes motivations ne sont pas très politique
    lol.
  • ry31 Membre occasionnel
    ry31
    • 24 novembre 2008 à 02:58
    Dieux merci, la question ne se pose pas encore en ces termes......il convient dabord de resoudre : 1)qui a triché ? 2) de combien de voix ?
    c'est y pas touchant de voir s'exprimer "la démocratie" dans ce beau parti ? et cet admirable jospin qui continue "d'aider en coulisse" AH ces braves gens avides de jeunes et nouvelles têtes comme.......martine aubry.... Et puis on l'a rappelé ici, il parait que le parti socialiste est pro Gay !!!???? c'est pour cela que lors du 1er vote du pacs (contrat eunuque, tant il est loin de resoudre quoi que ce soit pour les Gays)les députés de gauche ne s'étaient pas déplacés et le texte avait été repoussé , ce qui en dit long sur leur empressement à nous aider.... vous avez la mèmoire courte.... et nous baissons tous la garde, rien n'est jamais acquis, les antis sont autant à gauche qu'à droite.....
  • djerbino Membre élite
    djerbino
    • 24 novembre 2008 à 10:54
    Aux dernière nouvelles,les 2 clans menacent de se pourvoyer en justice.....Bien triste spectacle..
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 24 novembre 2008 à 11:40
    En voilà un qui a tout compris! Prenez exemple!

    The Butch is me!

    C'est butch bucanon?
    Le butch qui quitte la maison blanche?
    Ok je sors...

    Sujet très intéressant ceci dit
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 24 novembre 2008 à 11:46
    Tout ce qui est dessous n'est que mon point de vue :

    Non, moi je ne trouve pas que c'est triste. Je trouve cela normal.

    Pour une fois, on a un parti qui a fait preuve de démocratie en organisant une telle élection.

    Pour une fois, un parti qui utilise à bon escient la justice.

    Par contre, comme toujours, des querelles de personnes ! Pffft ! Moi je serai pour Ségolène Royal, pour ses idées que j'avais entendu en 2006, et en plus sur la forme, je trouve toujours suspect quand des personnes s'en prennent toutes à une seule.

    Pour une fois un parti qui montre à ses extrêmistes de tout bord et aussi à l'UMP (qui a décidé que le patron est le président de la République ; pas de séparation des deux pouvoirs ; pour moi c'est anti-démocratique), qu'un parti peut organiser des élections.

    Je suis favorable à Ségolène Royal, mais je n'ai rien contre Martine Aubry.

    Le changement va être minime. Car en politique, elles commencent aussi à dater. Elles étaient déjà là il y a plus de quinze ans, voire plus.

    Mais elles incarnent un certain changement.

    Et une chose : on a parlé de renouvellement : je tiens à dire ceci : qu'est-ce qu'être jeune en politique ? Ma conception :
    - une personne de 45 ans peut être vieille si cela fait depuis l'âge de 18 ans qu'elle est une élue.
    - une personne de 70 ans peut être jeune si cela ne fait que, par exemple, deux ans qu'elle est élue.

    Le renouvellement n'est pas une question d'âge, mais une question de personnes.

    Maintenant, j'espère que le PS ne fera pas trop durer ceci.

    Moi je n'ai pas honte de dire que je suis une centriste. Mais pas pour un parti. Dans ce sens : Je suis prête à voter pour la gauche ou la droite. Tout dépend ce qu'elle propose. Donc pas la droite de Sarkozy. Mais jamais je ne voterai aux extrêmes, à droite, c'est assez évident pour tout le monde, mais à gauche, aussi, car quand j'entends l'extrême-gauche, je n'y vois pas beaucoup de respect avec les personnes qui ne pensent pas comme elles.

    Voilà, que ce soit Ségolène Royal ou Martine Aubry, elles n'incarnent pas le changement parce qu'elles sont femmes (même s'il ne faut pas nier l'aspect historique), mais par leurs idées et car elles sont moins éléphantes que les autres.

    Voilà je suis désolée si j'ai choqué. Mais ce n'est que mon point de vue !

    Vive Royal !
    Vive Aubry !

    Christelle.

    P.S. : voter pour ses idées et pour des projets et jamais contre est l'essentiel. En 2002, j'ai voté Chirac et je n'ai pas voté contre l'autre. J'ai voté démocratie et je n'ai pas voté contre l'autre organisation.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !