Sujet de discussion : Me voici, la Рuсеllе, je suis la mortifère
sergeclimax69007
Membre suprême
9 octobre 2015 à 00:15
Me voici, la Рuсеllе, je suis la mortifère Quand je m'écrie "Montjoie !" en clouant l'étranger, Le сігсопсіs perfide qui nous vient vепԁanger Nos Phynances et nos femmes, et je le boute en terre
Ranimée de mes cendres par les cris dans la sphère De l’anobli de Souche, par l'ancienne amitié - J'en ai les sеіпs percés ! -, par l'électricité De mon bouillonnement, de ma passion guerrière.
La patrie emportée au creux de mes boyaux, Ma descente sur terre est un hélicoptère Fauchant comme un fléau l'ennemi viscéral,
Attila - comparé - fait de maigres copeaux Avec ses tourniquets de hache et de tarière, Moi, le sang me rougit, c'est là mon bain lustral.
Climax69007.
adrenalinea
Membre élite
9 octobre 2015 à 20:56
Cher Climax ma première réaction a été de rire puis je ne sais par quelle magie mon sang n'a fait qu'un tour
maintenant je souris à ton sonnet que je qualifie d'éléphantesque!!!
sergeclimax69007
Membre suprême
9 octobre 2015 à 21:28
Charles Péguy, à propos de Jeanne d'Arc, a écrit trois Mystères, genre bien dépassé à notre époque, et l'on y trouve la jeune fille et puis la femme ; bien que ne fréquentant pas Charles Péguy assidument, il m'a ému.
Dois-je te dire que les grossières pantalonnades devant sa statue, chaque année, à Paris, me paraissent un détournement de fort mauvais aloi ? C'est cette Jeanne d'Arc, panthéonisé jusqu'à la caricature par les nationalistes, que je vise ici, Adrealinea.
Merci de m'avoir lu.
yoomy
Membre suprême
9 octobre 2015 à 21:33
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !