Bonjour à toutes et à tous,
Une Française à décroché un des meilleurs jobs du Monde:
Elisa Detrez, cette Parisienne de 28 ans sera "ranger" en Australie.
Son travail :
explorer les merveilles de la Grande Barrière de corail, la forêt vіегgе, les parcs nationaux, les terres rouges...
La compétition a attiré 330 000 candidats du monde entier. Et une Française a remporté un des six "meilleurs jobs du monde" mis en jeu par l'Australie pour exercer "les meilleurs jobs du monde", d'aventurier dans l'intérieur des terres à goûteur des gastronomies locales.
"Le Queensland est magnifique, j'ai vraiment bien choisi", a déclaré Elisa Detrez, une Parisienne de 28 ans qui sera ranger (gardien) dans les parcs de cet État du nord-est du pays pendant un semestre, pour un salaire de 76 000€ pour un semestre de villégiature, salaire et frais compris.
Tous les lauréats devront produire des textes et photos à des fins promotionnelles.
"Je crois que l'Australie, c'est le nouvel eldorado. Tout le monde veut venir ici parce que la vie y est tellement agréable, le temps bien meilleur (qu'en Europe), et il n'y a pas de crise économique."
"Ma nouvelle vie commence maintenant ! Mon agenda pour les six prochains mois : explorer les merveilles de la Grande Barrière de corail, la forêt vіегgе, les parcs nationaux, les terres rouges, et plus encore. J'adore !!!!"
Le concours était ouvert aux plus de 18 ans mais s'adressait plus spécifiquement aux moins de 30 ans éligibles à un visa de travail provisoire australien, originaires notamment des États-Unis, Grande-Bretagne, France, Hong Kong, Taïwan, Corée du Sud et Japon.
Ce concours très médiatique entend faire la promotion du programme australien de visas de travail provisoires, qui permettent notamment d'exercer dans le tourisme.
Bravo à elle.


