Franchement c'est quand même pas la plus belle, visage banal de catalogue de la Redoute et visiblement souvent privé de soleil !
Miss Tahiti était largement plus mignonne déjà de son sourire naturel ...

(Extrait du Monde ce matin)
Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, une blonde de 20 ans étudiante en école de commerce et fan de natation. Difficile de trouver à redire : rien ne la distingue vraiment des autres.
Derrière le kitsch distrayant se cache une vérité déplaisante. Ce concours est une machine à formater la féminité. Ces filles ont le même physique sain et propret : 1,70 m minimum, une silhouette fine, des sеіпs pas trop gros, des cheveux longs. Elles ont le même profil : elles aiment le sport, la famille, l'humanitaire, veulent exercer des professions dites féminines (professeurs, éducatrice, directrice marketing dans la cosmétique). C'est une armée de clones aseptisés qui vient d'occuper la soirée. Et délivre un bon vieux message sехіste : sois belle, sois sage et tais toi, toi aussi tu auras une couronne en strass.
Merci Textoo, l'article que tu proposes est très intéressant.
En plus, il me rappelle quelque chose qui se disait sur ce forum même à savoir que derrière les étoiles de la popularité, se cachent parfois, pas toujours -parfois on peut se tromper-, de bien tristes réalités. Heureusement, tout peut évoluer, en un instant, tout se transformer. Je ne sais pas toi, Textoo, mais moi j'ai espoir:)
