Mister France 2026: originaire de Poitiers, Mathis Bennetot va représenter la Nouvelle-Aquitaine
Originaire de Poitiers, Mathis Bennetot va participer au concours Mister France 2026 pour la Nouvelle-Aquitaine, le 17 janvier prochain. Le Viennois, élu 1er dauphin, remplace Liam Pichon qui a décidé de renoncer au concours.
Une nouvelle inattendue. Élu 1er dauphin de Mister Aquitaine, en mai dernier, Mathis Bennetot a appris, le 25 septembre 2025, qu'il allait remplacer le vainqueur Liam Pichon pour défendre la Nouvelle-Aquitaine au concours Mister France 2026. Ce dernier a décidé de renoncer au concours.
Originaire de Poitiers, dans la Vienne, Mathis Bennetot s’est réjoui, sur Instagram, de cette nomination: "C'est un рlаіsіг et un honneur pour moi de prendre la relève, ainsi qu'une grande fierté de représenter ma région à la finale nationale." Le concours final aura lieu à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, le 17 janvier 2026.
La santé mentale masculine au coeur de son discours
Âgé de 24 ans, le Poitevin travaille en tant que barman. Son métier lui a notamment inspiré le thème du discours qu'il prononcera lors du concours Mister France. Il défendra, sur scène, le sujet de la santé mentale masculine. "C'est quelque chose que je vois régulièrement dans mon métier : des hommes qui ne vont pas bien, qui ont besoin de parler, et qui n'y arrivent tout simplement pas, que ce soit auprès de leurs proches ou de professionnels de la santé mentale", a-t-il confié au micro de France Bleu Poitou.
