En réponse au message de pifou :
moi je ne crois pas en cette théorie qui fait que l'on decide de ce que l'on veut etre
bien evidemment je parle de moi d'abord parce qu'apres tout les gens peuvent toujours se raconter leur propre histoire
la vérité c'est que j'ai du mal a croire qu'un hetero se leve le matin et decide de suсег des ԛuеuеs juste pour ne pas mourir con
d'ailleurs je parle du mal etre jeune homo mais c'est la meme chose pour un bi ou trans
pour la gay pride, c'est quand meme a la base pour montrer que les homos existent, l'exces en fait partie depuis le depart, je pense comme toi que ce n'est pas la meilleure des solutions
Ce n'est pas tant que tu décides mais que c'est décidé par la vie…
Par exemple, on a des souvenirs de notre enfance qu'à partir de nos 4 ou 5 ans et tout ce qui précède part dans une amnésie qui nous est commune à tous.
N'ayant pas conscience de ce qui s'y est passé, on peut considérer que l'on est né "comme ça".
De plus et aussi bizarre que cela puisse paraître, il existe des traumatismes qui passent parfois plusieurs génération.
On "hérite", en quelque sorte, du résultat des courses liée à la vie de notre père ou mère, voire de la génération d'avant.
Vue par soi, on est fait comme ça mais, en réalité, rien n'arrive par hasard, même si on est pas au courant du processus.
La porosité du monde hétéro est homo est manifeste, puisqu'il y a bien plus d'hétéros qui couchent avec des mecs que d'homos…
Il suffit parfois d'un manque de représentation masculine dans une famille (monoparentale) pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Ceux que j'appelle les "purs homos", c'est environ un sixième de ma collection de mecs.
Tous les autres sont des mecs en couples hétéros qui aiment les femmes tout en aimant prendre ou se fаіге ргепԁге par des mecs.
Beaucoup ne se sentent même pas bi et "utilisent" les mecs en second choix; souvent par flemme de parler d'amour pour Ьаіsег ou à défaut d'un vаgіп à portée de Ьіtе.
Je ne fais que décrire la situation que je connais, sans vouloir faire une hiérarchie entre les gens qui couchent avec des mecs.