Connexion :

Non à la ferme... (page 2) - Associations

Sujet de discussion : Non à la ferme...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 10 septembre 2013 à 17:58
    Ce qui me choque un peu (et oui I'm choking) c'est que nos raisonnement sont ceux de personnes n'ayant jamais manqué et sur gavé de toutes sortes de nourritures, souvent bien plus impactantes pour la planète, que ces usines dont devra ce doter le monde pour nourrir une partie de la population mondiale.

    Pour que nos sociétés ne s'écroulent pas, il faut de plus en plus de monde dans nos pays développés pour faire tourner la machine, nous laissons à d'autres le soin de la surproduction humaine que nous importons à grand frais de mal vivre et difficultés d'insertion.
    Après, ce monde là dans son ensemble il faut en nourrir les Ьоuсhеs, nos Ьоuсhеs.
    Irrémédiablement nous devons produire plus et encore plus, tout en sachant que l'on va dans le mur.
    Mais en attendant le crash, nous sommes obligé de concentrer et de produire de plus en plus d'une façon pragmatique et sur productive de la nourriture relativement bon marché.
    Ce sont nos sociétés développées qui ont l'apanage de la sensiblerie.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 10 septembre 2013 à 18:20
    Jesus Christ !

    Un petit cours d'anglais s'impose là ! Mais je me retiens !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 septembre 2013 à 19:20
    A chacun sa sensibilité, le genre de vidéo qui permet de réfléchir un peu plus sur la provenance des produits innocemment disposés sur les étals, et notamment à la souffrance animale qui en résulte. D'ailleurs un épisode de South Park évoquait cette souffrance liée à la consommation, épisode toujours aussi délirant tout en balançant quelques vérités sur l'hypocrisie de nos sociétés.

    http://le-terrier-de-meghann.over-blog.com/article-30948227.html

    64016518_p.png

    Effectivement les gamins ont raison, remplaçons "veau" sur les barquettes de viande par "bébé vache torturé" et voyons un peu le comportement du consommateur.

    Merci Peter_Pan, pour cette vidéo. Opposer légitimité de nourrir la population mondiale afin fermer les yeux sur ces usines de mort, et respect des animaux, me semble un peu ... facile.
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 10 septembre 2013 à 20:07
    Tout le monde ne vit pas dans une cité ultra chic ultra protégée ultra calme ultra chère.
    Tout le monde ne roule pas sur l'or
    Tout le monde n'a pas les moyens de manger bio.

    Alors on fait quoi ? On laisse la sélection naturelle faire son boulot, et celui qui n'as pas assez de fric n'a qu'à crever de faim ???

    Les élevages industriels sont loin d'être top, j'en suis bien conscient. Mais comme disait Asiat, faut que tout le monde mange, et pour nourrir tout le monde à moindre frais, y'a pas 36 solutions.

    Ou alors on en revient à l'ancien temps, avec chacun une vache dans le jardin, 2 рlапs de rutabaga ou de topinambour, on mange ce qu'on produit et uniquement ce qu'on produit. Et à 35 ans, on se fait manger à son tour, par les vers. Jolie perspective, mais qui ne me convient qu'à moitié !

    Je ne roule pas sur l'or , si j'habite un endroit en effet très privilégié c'est que j'ai travaillé et économisé pour y arriver et etre végétarien ( je ne le suis pas totalement) ne coute pas plus cher que de se gaver de viande ....
    Tu devrais revoir tes préjugés au lieu de me railler régulièrement .
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 10 septembre 2013 à 20:19
    Tu sais Yehonathan, j'adore les animaux et j'en ai chez moi ! Mais quand il s'agit de manger, je n'hésite pas à passer sous le couteau veau, vache , canard .... et tout ce qui est fait de muscles sauf les êtres humains !
    Devant le nombre grandissant de gens qui souffrent de la faim à travers le monde, il s'agit d'oublier le romantisme égocentrique de la petite ferme dans la prairie, il faut produire lait et viande en grande quantité. Pour l'instant, nous n'y arrivons pas, et il faudra encore passer à la vitesse supérieure. Je m'étonne que tu puisses avoir plus de compassion pour un pauvre veau que l'on retire à sa mère que pour ces pauvres Somaliens (nationalité prise au hasard dans le catalogue de tous les pays où règne la famine) qui crèvent de faim chaque jour !
    Au lieu de faire des dons à BB, et de militer pour la survie de deux éléphants malades, il serait plus urgent de faire des donations et de militer pour OXFAM ou CARE INTERNATIONAL.

    Oui Asiat, je sais que tu aimes les animaux .
    Que tu veuilles manger du veau ou du canard ne me choque pas , simplement tous ces élevages industriels sont a l'opposé du respect de la condition animale .
    D'ailleurs si la viande est de moins est bonne c'est parce que ces animaux sont maltraités de la naissance jusqu'à leur mort .
    La viande rouge n'est pas pleine de nerfs pour rien .
    Ensuite j'estime que j'ai le droit de militer pour la cause qui m'intéresse , déjà bien que je milite, certains ( et souvent ceux qui critiquent mais je ne te vise pas) ne donneraient pas un centime pour quiconque .
    Chaque cause est bonne a défendre !!
    Oui je fais des dons a la fondation Brigitte Bardot et a l'association IFAW et je continuerai .
    D'autres n'ont qu'a donner pour les Somaliens , chacun y trouvera son compte .
    On est tous sensibilisé par quelque chose : ma mère est morte d'Alzheimer et je fais des dons a la fondation "France Alzheimer" , après il y a des gens bien plus riches que moi qui n'ont qu'a se bouger ....
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 septembre 2013 à 20:21
    L'argument "nourrir la population mondiale" ne tient pas, quand on sait , les quantités considérables de stocks de viande, d'oeufs, de lait, de légumes, détruits chaque année dans ce pays, pour cause d'invепԁu, nous sommes déjà en surproduction.

    Et bien Yeho , heureux de constater qu'il y a d'autres végétariens, je l'ai été pendant 12 années, et plutôt intégriste, (ce n'est plus le cas aujourd'hui) dans le sens ou je vérifiais qu'aucun sous-produit animal ne figure sur les étiquettes, et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 10 septembre 2013 à 21:19
    Pour ou contre je vous remercie à tous d'avoir participé au sujet dans la bonne humeur

    Les hypocrites sont le gouvernement de gauche comme de droite, j'ai lu un article j'aurais voulus le partager avec vous.

    Dans l'article il expliquait le MASSACRE DES ANIMAUX le mot et petit une vidéo qui a était censuré, dont l'auteur de l'article prévenait que c'était trop dur et terrible de voir sa à notre époque...

    Comme quoi il y a des bon journaliste qui font leur job et à la clé les informations sont censuré ....

    merci à tous les participants

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !