Connexion :

Out le le pape. - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Out le le pape.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 15 janvier 2015 à 19:13
    Son message :
    "on ne peut tuer au nom d'une religion". (d'accord)
    "mais on ne peut pas non plus rire de tout." (peut être)
    "Tellement de gens disent du mal des religions, se moquent des religions, s'amusent de celles des autres. Ce sont des provocateurs". (pas toujours)
    "Ce qu'il leur arrive, c'est ce qu'il arriverait au Dr. Gasparri, qui se tient à côté de moi, s'il avait une parole malheureuse sur ma mère." (c'est nouveau ça!!!! il faut tendre la joue, si on vous giffle c'est ça le texte biblique)
    "Il y a une limite. Toute religion a sa propre dignité. Toute religion qui respecte la vie, les êtres humains"... mwé.

    (entre parenthèse, ce que j'en pense).

    J'aurais епvіе de dire, le loup refait surface. Mais bon, ça calmera peut être les ехсіtés intégristes de tous poils.

    Vous en pensez quoi de ce nouveau visage. Le "oeil pour oeil, dent pour dent"....
  • geromepx Membre élite
    geromepx
    • 15 janvier 2015 à 19:40
    Que ceux qui prêche la bonne parole ne sont pas forcement mieux que ceux qu'ils critiques
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 janvier 2015 à 19:40
    Les pontifes romains, les papes, ont toujours très mal supporté, et la Révolution française détrônant le catholicisme, et la république séparant l’État des églises et ouvrant un espace public désacralisé, avec des valeurs ne prenant plus appui sur un Dieu, et surtout avec une relativisation des absolus religieux.

    Ce pape ne fait que répéter ce que ses prédécesseurs ont toujours fait : déclarer que le dieu des monothéismes ne peut être susceptible de railleries, et de passer une alliance avec tous les intégristes de l'islam ; à partir de là, il ne reste plus aux anticléricaux qu'à s'incliner devant un absolu - Dieu, ses saints, ses prophètes -, absolu qui s'impose indiscutablement, et auquel l'esprit critique, ou la simple réflexion, devraient faire allégeance.

    Oui, ce n'est certes pas un bulletin paroissial qui a été attaqué à la kalachnikov, mais des journalistes anticléricaux.

    Le pape, à cette occasion, semble dire que "Charlie Hebdo" aurait abusé de la liberté de la presse et qu'il n'a eu que ce qu'il méritait. Quand bien même il déclare que l'on ne peut tuer au nom d'une religion : ça, c'est le b.a ba de "l'humanisme chrétien", qui, paraît-il, met l'homme en tête de ses valeurs, casse-tête éthique pour moi qui tient que confesser un Dieu est le début de la négation - pratique - de l'humanité.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 15 janvier 2015 à 22:45
    Tu as raison, c'est ce qui m'a fusillé :
    l'assassinat de personne était "mérité"...
    Et surtout il semble revenir à la loi du talion, quel ... drôle de personnage que cet individu en robe qui n'est ni tгапse, ni travelo....

    passons... à défaut de mieux... (ça m'énerve lol).

    Bonne soirée. à vous deux.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 janvier 2015 à 00:15
    Un pape a beau bien présenter, et être donné comme une douce brebis, humble et franciscaine, François Premier ne peut que réaffirmer ce qui l'anime : Dieu est un absolu pour lui ; le pape ressent Dieu comme vivant, déterminant, fondateur des mondes ; le pape établit deux рlапs, le transcendant et le terrestre, et les hommes ne peuvent que s'incliner ; ne pas reconnaître Dieu est une rébellion contre l'ordre divin, et le caricaturer une infamie.

    Un pape est aussi respectueux de l'humanité qu'un ayatollah Khomeini. Rendons grâce à son Dieu, inexistant, que son pouvoir se limite au Vatican et à ceux qui le considèrent comme une référence morale.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 janvier 2015 à 21:52
    - Je suis content. Parce que "Charlie Hebdo", décimé, n'a pas cédé aux sirènes de l'union sacrée. Il est resté - c'est écrit en toutes lettres - "athée". Et de voir, dans une caricature un pape se partageant le monde avec des hiérarques musulmans et autres éminences religieuses m'a fait sourire : c'est tellement vrai, la preuve en est la déclaration du pape François Premier volant au secours d'une autres religion instituée, l'islam, pour définir SES limites de la démocratie.

    - Je suis content parce que le journal de mon parti politique, à son 2728ème numéro, pages depuis plus de cinquante années sans publicité et diffusées de manière militante, publie en hommage au dessinateur Honoré, assassiné, des dessins qu'il avait faits pour ce journal dans les années 1980.

    - Je suis content, parce que, dans mon grand lycée lyonnais, quelqu’un s'étant avisé d'effacer, en dessous de "Je suis Charlie", un "Je suis Juif" de mon collègue notoirement de droite (que j'apprécie beaucoup, pour ses qualités humaines), celui-ci a pondu un texte très digne, disant qu'il s'étonnait d'une certaine "bien-pensance" : il n'avait pas hésité, quoique ses sentiments les plus іпtіmеs soient heurtés par Charlie Hebdo, a trouvé le massacre des journalistes épouvantable, mais pour autant, y aurait-il des morts plus susceptibles que d'autres de mobilisations... ?

    - Je suis content car je vois que de nombreux syndicats, la Libre-Pensée, le Syndicat de la Magistrature avertissent que le pourrissement social est là, qui produit ses effets délétères, au travers de politiques assumées (la loi Macron en perspective) et dénoncent la malhonnêteté de "l'union nationale" que prônent les puissants de ce monde (sous couvert d'union nationale, ces gens-là poursuivent la destruction sociale et avancent vers des lois liberticides).

    - Je suis content car je lis, de la part du bureau de l'Union Juive Française pour la Paix, en date du 9 Janvier 2015, les mots suivants : "Si les assassins nous font horreur, Charlie n'était pas et n'est pas pour autant notre ami et "nous ne sommes pas Charlie". Si notre solidarité et notre compassion vont à tous les journalistes, salariés, policiers, victimes innocentes de cette tragédie et à leurs familles, l'union qu'il faut construire aujourd'hui est celle d'une France qui accepte enfin d'être celle de tous ses citoyens, musulmans compris (...)

    Pour qu'au bout de cette nuit le jour se lève, nous devons être aujourd'hui des musulmans."


    CETTE DÉCLARATION EST РRОFОNDÉMENT VRAIE ET ÉMOUVANTE : elle exprime un sens extrême de l’urgence sociale.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 16 janvier 2015 à 22:16
    Oh DEAR grin_zps3fe99660.gif
  • fingon Membre occasionnel
    fingon
    • 17 janvier 2015 à 17:21
    La liberté commence ou s'arrête celle des autres !!
    Juste pour dire que comme dit le Pape on insulte pas la foi des autres !
    Charlie hebdo a juste dépassé les limites de la liberté d'expression. Dans le monde musulman, les images ne sont que des animaux non ds humains alors pour eux c'est carrément une insulte, de la provocation et charlie hebdo le savait ! Alors oui personne ne mérite de mourir comme ca ! A un moment il faut arrêté la provocation et laché prise.
    C'est comme mon frère et moi quand on se dispute: on commence verbalement l'un qui essaie de faire comprendre a l'autre son erreur mais celui ci etant braqué et voulant le dernier mot ecoute rien alors forcèment si personne n'intervient ca dégénère !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 17 janvier 2015 à 17:26
    Le Pape est dans son rôle, d'ailleurs son prédécesseur n'appelait-il pas musulmans, juifs et catholiques à s'unir contre l'athéisme ? Ces reliques du passé, ces pseudo-guides spirituels qui ne font que des appels à la haine, au nom de leur Dieu hypothétique, ne devraient même pas, être relayés par les média.
    Croire en un Dieu, quel qu'il soit, est aujourd'hui, en 2015, une marque de primitivité. Dieu n'existe pas, quel que soit son nom.
    Aussi, leaders des différentes fois , fermez donc vos put1 de gueules.

    Dans le monde musulman, les images ne sont que des animaux non ds humains alors pour eux c'est carrément une insulte

    on ne va pas baisser nos frocs devant des imams.
  • fingon Membre occasionnel
    fingon
    • 17 janvier 2015 à 17:28
    Chacun ses croyances, on est libre ! :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !