Connexion :

Parties fines, calice et osties - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Parties fines, calice et osties
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 janvier 2015 à 21:19
    Dix prêtres et deux laïcs sont poursuivis en Espagne pour leur implication dans une affaire de рéԁорhіlіе dont le Pape s'était inquiété après avoir été alerté par une victime, le plus grave scandale de cette nature à toucher l'Eglise espagnole.

    L'image avait marqué l'Espagne: allongé face contre le sol froid de la cathédrale de Grenade, en compagnie de huit autres prêtres, l'archevêque de la ville Francisco Javier Martinez a demandé pardon, le 23 novembre "pour toutes les fautes" commises dans cette affaire.

    Elle avait éclaté suite à une lettre de D, 24 ans, au pape François, dénonçant les abus sехuеls dont il se disait victime

    La victime, un jeune homme se présentant comme membre de l'Opus Dei et qui eu 25 ans en janvier, a subi des sévices et des viols de la part de l'auteur principal, son curé, avec la participation ou la complicité des autres mis en examen. Ils se réunissaient dans une villa avec piscine à Grenade.

    Depuis, au moins une autre personne, âgée de 44 ans aujourd'hui, a évoqué une tentative d'agression sехuеllе remontant à 1991, faisant craindre que le réseau existait depuis longtemps avec d'autres victimes à son асtіf.

    "Si l'on prend en compte le nombre de mis en cause et le système d'abus, ils formaient une sorte de secte au sеіп même de l'Eglise"
    Ce serait le cas le plus grave connu en Espagne.

    "Ce n'est pas un prédateur qui agit de manière isolée, c'est un groupe organisé, ayant des moyens financiers, du pouvoir"

    Et Dix de der
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 28 janvier 2015 à 21:21
    Toujours se méfier d'un mec en robe.
  • tournon Membre habitué
    tournon
    • 28 janvier 2015 à 21:58
    Désolation et tristesse , grande souillures de ces représentants de l'église , quand je pense aux horreurs commises au moyen âge par certains curés de campagne , à vomir .
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 janvier 2015 à 22:08
    Désolation et tristesse , grande souillures de ces représentants de l'église , quand je pense aux horreurs commises au moyen âge par certains curés de campagne , à vomir .

    en l’occurrence et pour jouer sur les mots, ce n'est pas en moyen âge mais en bas âge car ce jeune était enfant de cœur à 7ans.
  • tournon Membre habitué
    tournon
    • 28 janvier 2015 à 22:16
    Bewild , je parle pas de ça , mais de recherches aux archives dans un cadre professionnel , et j'ai lu des faits qui dépassent l'entendement , et parfois avec l'аvаl de parents moyennant quelques pièces d'or !!!
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 janvier 2015 à 22:34
    Bien sur Tournon, j'avais compris, et n'avais aucun doute des horreurs qui peuvent être fait en absence de justice alors à l'époque..... mais nous avons déjà fort à faire à notre époque.

    Tu fais une thèse sur les sévices de l'époque moyenâgeuse ?
  • tournon Membre habitué
    tournon
    • 28 janvier 2015 à 22:52
    En partie Bewild , j'ai officié comme guide accompagnateur dans un édifice religieux très visité , j'ai dépassé la ligne rouge , mes responsables , сuls bénis et grenouilles de bénitiers m'ont viré comme un pestiféré , ils atteignent le summum de l'intolérence et les frustrations que tu peux imaginer les rends fous et très méchants , j'en suis pas encore remis .
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 janvier 2015 à 23:08
    J'ai été souvent surpris par la dénégation de faits avérés par les religieux et de fervents Cathos, seul milieux religieux que je connaisse de l'intérieur.
    Ca remet en cause leur histoire religieuse bien propre et ancrée ргоfопԁémепt.

    Un exemple dont j'ai été témoin direct, un JH très proche qui a été attouché plusieurs fois par un instit1 jésuite, dans sa jeunesse.
    Ses parents ont tout de suite renié les dires de leur fils, disant que ce n'était pas possible car ils connaissaient ce jésuite.
    Imagine la dénégation pour le fils qui avait essayé de parler et dont les parents ont cette attitude.

    La même attitude qui tient de l'hystérie se retrouve dans l'engagement politique
  • tournon Membre habitué
    tournon
    • 28 janvier 2015 à 23:45
    Je suis entièrement d'accord avec toi , certains parent vont presque jusqu'à cautionner des actes répréhensibles , mais comme c'est les mains des représentants des Dieu , c'est presque normal . En aparté , je me souviens avoir drivé de nombreux jeunes séminaristes , et certaines tentures mettaient bien en évidence la пuԁіté du Christ , certains , génés , d'autres béats devant ces représentations . J'ai jamais été dupe , certains étaient en extaxe . Fin du fin , je terminais par la description anatomique totale d'un gisant aux muscles saillants et remarquablement sculpté . Si tu avais vu leur minois décomposé devant cette oeuvre d'art , les choses étaient dites ...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !