Connexion :

Pédé est -il une Insulte ? (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Pédé est -il une Insulte ?
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 17 mars 2020 à 23:48

    hé bien bravo , pour moi c'est plus dur d'entendre ce mot , je pense que ca vient surement d'un sentiment de culpabilité refoulé, c'est pour ca que j'ai voulu faire un pti historique des termes afin que ceux qui le souhaiterons puissent se positionner

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 17 mars 2020 à 23:50
    En réponse au message de yannboy95 :

    hé bien bravo , pour moi c'est plus dur d'entendre ce mot , je pense que ca vient surement d'un sentiment de culpabilité refoulé, c'est pour ca que j'ai voulu faire un pti historique des termes afin que ceux qui le souhaiterons puissent se positionner


    oui tu auras plus de commentaires demain et jours a venir !!!


  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 17 mars 2020 à 23:53
    En réponse au message de rirangelyc :

    oui tu auras plus de commentaires demain et jours a venir !!!



    je ne m'inquiete pas , ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de sujet un peu plus serieux , je pense qu'il y aura des commentaires , et puis il est 23h52 , c'est normal qu'il y ait moins de monde sur le forum !!

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 17 mars 2020 à 23:55

    Oui. Pd c’est insultant. Parce que même si on connaît pas l’origine de ce mot, sa racine ne fait aucune doute quant à son lien avec la реԁорhіlіе. Et ça explique sans doute l’amalgame qui peut être fait par les imbéciles malveillants.


    Je suis pas insulté par le mot gay, qui renvoie plus à une attitude ou moralité légère. Déjà parce que bien deS hétéгоsехuеls ont aujourd’hui une attitude légère. Les jeunes se renseignent dès la primaire sur le sujet, matent des рогпоs dès le collège, et sont rarement рuсеаuх et jamais mariés arrivés au lycée. Et je n’ai connu que 4 exemples de couples qui se soient formés durablement avant 25 ans. En 20 ans, c’est peu comme nombre!


    Ensuite parce que cette légèreté n’est que le reflet d’une ouverture d’esprit. Ceux qui se réclament de moralité sont des conservateurs qui écoutent un peu trop leurs ministres de cultes. Et ils sont pas souvent heureux dans la vie, ce qui explique peut être qu’ils soient en colère que d’autres soient heureux à faire ce que eux-mêmes s’interdisent!


    Je n’ai connu qu’un seul cas d’homophobe. Un collègue qui s’est pris de sympathie pour moi. Il m’a proposé de dormir dans son studio après une soirée trop arrosé. Bon, je titubais un peu donc j’ai accepté mais dans l’absolu j’aurais pu rentrer chez moi c’était à 10 minutes à pied. Je me suis évidemment retrouvé dans son plumard. Il s’est allongé à côté de moi sans oser de déshabiller... mais à allonger son bras sur mon oreiller avant que je m’allonge! Et à fini par se tenir à moi en dormant! Jamais il n’a su que j’étais porté sur les mecs, d’autant que c’était assez récent à l’époque et que j’étais très prudent à ce sujet!


    Le lendemain il était tout gêné quand je lui ai dit que j’ai eu du mal à dormir parce qu’il m’avait serré fort pendant la nuit. Et la vache oui, il avait de la force le сосhоп! Je pouvais pas bouger! Mais bon, je l’ai aussi découvert raciste et misogyne, donc j’ai pas gardé contact avec lui une fois quitté l’employeur, même s’il m’avait fait Ьапԁег comme un âne.


    Mais pour un hétéгоsехuеl homophobe, j’ai trouvé ça super suspect qu’il mette volontairement son bras sous ma nuque, pour m’enlacer toute la nuit ensuite.


    Tout ça pour dire que l’homophobie trouve sa source dans la jalousie pour certains, parce qu’on a une liberté qu’ils ne s’autorisent pas ( celle de forпіԛuег sans risque de faire des momes et ceci depuis des siècles) et pour d’autres dans la tentation qui les mets en danger, puisque y céder les exposerait à la haine et à remettre en question leur vie.


    Donc gay, aucune raison d’en avoir honte.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 17 mars 2020 à 23:57
    En réponse au message de yannboy95 :

    moi franchement , ca me gene d'entendre ce mot , surtout quand c'est dit par des gens de mon entourage qui ne savent rien de mon orientation sехuеllе , ca me stresse , et j'avoue que je ris jaune bien souvent !


    Si tu ris jaune,c’est que ça t’énerve mais que tu t’efforces de ne pas trop le montrer, donc cela t’affecte plus que tu le prétends.


    Édit: j’ai mal lu, j’avais que ça ne te gênait pas. Du coup tout devient plus cohérent

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 18 mars 2020 à 00:04

    merci pour ta contribution Menxxi , je suis d'accord avec toi , pédé , je trouve ca insultant , car effectivement la racine du mot renvoie a des pratiques qui sont un peu dégueulasse , par contre gay , j'aime ce mot , il ne me dérange pas le moins du monde , je le trouve moderne et plutôt approprié , il renvoie à la légèreté , insouciance et la fraicheur ! j'aime bien , enfin c'est un peu ce que cela évoque pour moi .


    En ce qui concerne ton récit , je crois que tu as failli passer a la casserole , avec ton homophobe qui était peut être un pédé refoulé !!

  • katya88 Membre occasionnel
    katya88
    • 18 mars 2020 à 05:47

    Coucou bonjour pour moi le mots pédé ne me dérange pas je suis ce que je suis j’assume la trav que je suis et tant pis pour les autres ils critiquent mais les trois quarts des rencontres les mecs sont mariés bisous katya

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 18 mars 2020 à 05:58

    Salut Yann,


    Le mot ne me plait pas, et, balancé comme une injure, est vulgaire et insultant.

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 18 mars 2020 à 06:51

    Moi, ce terme me révulse. Dès que je l'entends mon visage se fige et j'en rajoute, que tout le monde puisse apprécier la bêtise et l'ignorance de celui qui l'a dit. Je ne manque jamais dans ce cas là de casser l'ambiance et de remettre les mots à leur place !!!

    Oui, ce n'est qu'un mot mais vulgaire. Pourquoi parler vulgairement de personnes quand on peut les respecter en utilisant un vocabulaire plus approprié ?

    Je n'ai et n'ai jamais eu de problème avec mon orientation donc je ne tolère pas la dépréciation par qui que ce soit et encore moins l'auto dépréciation !!!

  • alexandre95 Membre élite
    alexandre95
    • 18 mars 2020 à 08:30

    ça me dérange pas je le dit moi même et très souvent a n'importe quel con au volant je pense que beaucoup traite des mecs de pd sans en avoir la signification du vrai pd

    par contre si je passe dans la rue ou des mecs peuvent te regarder et dire té un pd toi la oui je le ressentirai comme une insulte homo

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !