Rappel des faits réels (j'omettrais certains faits pour ne pas spoiler la série):
Entre 1995 et 2001, 4 jeunes filles disparaissent, toutes dans le quartier de la gare de Perpignan. Le corps de 3 sont retrouvés, elles ont été violées et sauvagement assassinées. Les médias montent au créneau et se mettent à parler de tueur en série, ils l'appellent "le tueur de la gare de Perpignan", la peur s'installe sur Perpignan....
Rapidement le tueur de la dernière victime est identifié, il s'agit de Marc Delpech, il aurait tué la jeune femme parce qu'elle refusait ses avances. Malheureusement il est mis hors de cause pour les trois autres meurtres. Il est condamné à plus de 20 ans de réclusion criminelle. Il est sorti en 2022.
Il faudra presque 10 ans pour identifier l'autre tueur grâce à son ADN, il s'agit de Jacques Rançon. Il finit par avouer les viols, assassinats et mutilations des victimes 2 et 3. Il avouera plus tard le viol et l'assassinat d'une troisième femme dans une autre région et un tentative d'assassinat sur une autre jeune femme à Perpignan. Jacques Rançon est bel et bien en tueur en série, il sera condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Malheureusement il a un alibi en béton armé pour la première victime, il était en prison au moment de sa disparition.
La série est centrée sur l'affaire relative à la première victime, Tatiana Andujar, 17 ans au moment des faits, disparue il y a 30 ans déjà en 1995.
J'ai regardé un documentaire sur cette affaire, ça m'a passionné.
En résumé, ça nous fait deux tueurs psychopathes et un tueur en série au même moment dans un petit quartier de la petite ville de Perpignan, c'est assez incroyable
Le pauvre Salvador Dali a du se retourner dans sa tombe !