J'ai vécu dans une petite ferme : culture et élevage de toute sorte : des quelques vaches aux nombreuses volailles de tout type, en passant par les lapins. Tout était à vепԁге directement prêt à consommer pour les gens : le lait, les oeufs, les volailles et lapins, et les pommes de terre.
Il y avait à l'époque de la demande puis petit à petit celà à disparu au profit des supermachés.
Néanmoins tu connais beaucoup de personnes, Moquette qui lorsqu'elles sont à la fac rentrent le week end pour trier des pommes de terre est en faire plus de 200 sacs de 25 kg pour tenir la semaine, parce que tes parents ont plus qu'a faire pendant le reste de la semaine.
Magnifique, la belle vie, sans parler du potager, que ma mère a fait pendant toute sa vie. Oui j'ai été élevé bio, suis une volaille nourri au grain



A oui, j'ai eu une vie saine, mais pour ton information, tous les ans j'économisais sur l'argent de ma bourse et mes frères surveillants donnaient leur salaire pour que mes parents puissent payer leurs dettes : parce que pour produire quoi que ce soit, il faut investir, et dans ce type de produit tu es payé une fois l'an, pour la culture : blé, maïs, betterave et ca sert juste à payer tes dettes de l'année précédente.
Et que personne ne vois dans mes propos des regrets, je n'aurais donné ma place à personne


Alors les utopies à deux balles sur faites le vous même mais si c'est pas le cas c'est parce que vous êtes fainéants, c'est réducteur.

Aujourd'hui, j'ai une maison, et j'ai mon propre potager et celà me demande pas tant de travail que si j'avais une pelouse à entretenir, alors non ton discours où tu t'attaques aux personnes, pas d'accord, connais la réalité des choses avant.

Les gens se plaignent sur le forum, normal la majorité sont français, mais avant de porter un jugement rapide, faut élargir le champ ( de patates


)
Sinon, Misterno, j'adore ta réponse comme d'hab.
