Bonjour,
En effet, pour moi, Internet est un peu comme la rue, mais un peu plus sоumіs au danger, car des millions de gens peuvent nous lire, et, parmi, il y a toujours un petit % de malintentionnés, dans ce petit %, un tout petit % de potentiel dangereux.
C'est pour ça que ça me choque lorsque j'entends des personnalités médiatiques, politiciennes, politiques, animateurs/trices, chroniqueurs/ԛuеuses qui disent vouloir supprimer tout anonymat sur Internet sous prétexte qu'une minorité d'énergumènes, mais qui font beaucoup de bruit et de buzz, extrémistes ou non, "dépassent les bornes" (pour rester un maximum mesurée) et se comportent mal. Ces personnes qui ont des comptes à leur nom médiatiquement ont souvent les moyens d'embaucher des gardes du garde du corps ou parfois, tellement ils sont connus notoirement et sоumіsеs à menace permanentes, avoir une protection policière.
Mais, on ne peut pas tous avoir un garde du corps financièrement et on ne peut pas mettre un policier derrière tout le monde.
Donc, ces personnes ne peuvent pas proposer avec légèreté une transparence totale.
Donc, oui, il faut se méfier d'Internet et de dévoiler son nom, voire nom et prénom, parfois même la ville, car l'autre n'a pas forcément le même scrupule.
Bon courage !
Cordialement,
Christelle