Après le deux saccages de l'exposition «Les Couples imaginaires» d'Olivier Ciappa ce week-end, les barrières du square du Temple, devant la mairie du IIIe arrondissement, retrouvent une nouvelle vie avec des dessins et des photographies apposés sur les clichés vandalisés.
Plusieurs personnes ont spontanément répondu aux lacérations en collant des illustrations et de nouveaux portraits aux côtés des images lacérées, comme l'a constaté Olivier Ciappa qui a partagé quelques images sur son compte Twitter.
D'abord des dessins spontanés d'enfants, puis de petits mots de soutiens épinglés.Maintenant on peut même voir des photos !
«malgré les actes malveillants, on est dans une société où l'amour reprend le dessus». !!!
zinneke
Membre élite
25 juin 2013 à 19:54
Bonsoir Textoo,
C'est d'autant plus percutant qu'il s'agit apparemment d'une démarche spontanée d'anonymes. Je trouve cette action extrêmement touchante et rassurante, prouvant à la fois la bêtise des dégradations qui ont eu lieu et montrant que la meilleure façons de combattre ces actes de pure méchanceté est de ne pas entrer dans la spirale de la violence mais au contraire d'y opposer la tolérance et l'amour.
Je suis vraiment très content de cette saine réponse et j'espère qu'elle va s'amplifier.
textoo
Légende urbaine
25 juin 2013 à 20:06
Bonsoir Textoo,
C'est d'autant plus percutant qu'il s'agit apparemment d'une démarche spontanée d'anonymes.
Je suis vraiment très content de cette saine réponse et j'espère qu'elle va s'amplifier.
Bonsoir Zinneck,
Bien d'accord sur ce point, merci
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !