Connexion :

Piqûre de rappel (page 7) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Piqûre de rappel
  • studio54e Membre expérimenté
    studio54e
    • 11 août 2020 à 15:24
    En réponse au message de pifou :

    Alors compte rendu de la matinée

    Une cinquantaine de touristes deux couples dejeunes sans masques

    Deux familles avec des enfants. Une avec masque et l autre sans en prime une femme enceinte

    Le reste des vieux sans masques

    Les seuls à porter le masque correctement. Les cordais et moi

    Une raison à cela. On ne veut pas chopér une merde

    J arrive avant l afflux et j'ai demandé comment ça fonctionne. Réponse directe les touristes n ont pas de masque et personne pour verbaliser

    J essaye de poster des photos ce soir


    Ok je ne doute pas de ta sincérité mais il faut aussi tenir compte du contexte. Tu ne peux pas avoir les mêmes résultats selon l’endroit où tu te trouves.

    À cordes tu auras inévitablement un afflux de touristes en cette saison et nombreuses sont les personnes âgées qui préfèrent visiter des villages médiévaux qu’aller se dorer la pilule sur les plages bondées de la mediterannee. Pour ces seniors qui s’affranchissent du port du masque, il n’y a pas de danger pour eux dans la mesure où ils respectent la distanciation physique. Ils ont tort sur ce point.

    Il seraitsans doute plus intéressant de prendre des photos dans des villes à très forte affluence touristique ( Cannes, st tropez par exemple ). Ces endroits où je pense que les jeunes sans masque sont légion.

    Quand je sors de chez moi les seuls à porter un masque à l’exterieur sont les seniors.

    Je n’ai jamais vu un seul jeune masqué en dehors bien évidemment des périmètres ou le port du masque est obligatoire,


    Mais il est quand même intéressant de voir les photos que tu as prises qui entérineront sans doute tes propos.

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 11 août 2020 à 17:14

    peut être mais tous ces vieux connards qui s'affranchissent comme tu dis, nous oblige nous a nous protéger

    je vis dans une région ou la maladie ne sévit pas parce que nous avons l'habitude avec les grippes aviaires, ce sont les mêmes virus, il se trouve que le confinement est permanent dans les élevages et les contrôles très strictes pour cause c'est l’économie du coin donc pas de possibilité de fuite parce que tout le monde respecte les règles de sécurité

    ici ce sont des vignobles des bastides et des fermes, un simple repas ou une visite de ferme c'est 1000 personnes a table, sacre resto quand même

    pour te donner une idée , ce soir c'est un marche de producteur a gaillac, la place centrale est remplie de tables. en superficie on pourrait aligne une quarantaine de semi remorque


  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 11 août 2020 à 17:15
    En réponse au message de wolfi :

    Ce qui est cyclique c'est la façon de mettre en opposition Jeunes et Anciens, alors qu'en réalité il n'y a pas de normes.


    Je comprends le ras le bol de beaucoup, ce n'est pas pour autant que j'approuve ce manque de civisme qui peu apporter avec lui, la mort et des maladies annexes qui sont dures à supporter.

    Il y a des personnes qui voient que dans un mois les lois vont redevenir sévères et bcp comme moi ont besoin d'un break dans le respect des règles établies pour la santé des plus nombreux.

    Moi qui suis touché de plein fouet, sans savoir à quel moment exact je pourrais avoir un œil amicale sur le tout autoritaire, mais j'ai un œil bienveillant pour ceux qui s'amusent intelligemment. Je ne sais pas quand je vais mourir, d'ici peu si j'en crois les médecins qui ont ma santé en charge et qui ne sont pas d'accord entre eux.


    Je ne mourrai (futur simple) pas du Coronavirus mais d'un maladie qui était en veille ргоfопԁе, réveillé par ce virus et non repéré par le médecin droit dans ces bottes, certains de ces études et suivant ses protocoles.

    Ils ont essayés de m'obliger à entrer dans un protocole avec des risques collatéraux. J'ai refusé le jour ou ils avaient décidé de m'hospitaliser sans avoir mon accord. Bien sur depuis, aucun contact de mon médecin me suivant, direct avec un médecin en recherche scientifique, sympa au demeurant.


    Ces deux là ont aussi, des intérêts financier du Labo Hollandais qui chapeaute tout, finance le service INSERM ainsi que le service oncologie de la Salpêtrière. Depuis je sens que l'on me tient à l'écart, les effets secondaires me le rappellent durement.


    Alors bien sur. la piqure de rappel est bienvenue, afin que le moins possible de personnes ne vivent ça. Après il faut rester raisonnable et raisons garder. Mais se chamailler de façon stérile est puérile selon moi.



    Je te souhaite un prompt rétablissement mon bon Wolfi il es assez dur ton message là)

    Bon couragehushed.png))

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 11 août 2020 à 17:32

    a7h0.jpg

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 11 août 2020 à 17:34

    2go1.jpg

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 11 août 2020 à 17:35

    51vl.jpg

  • studio54e Membre expérimenté
    studio54e
    • 11 août 2020 à 17:39

    Pour le moment je ne vois que des jeunes non masqués Pifou..

    Une belle région que la tienne ! Les photos ne permettent cependant pas de se faire une idée de l’age des gens photographiés.

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 11 août 2020 à 17:39

    voila trois photos prises de bonne heure avant l’arrivée de la foule, trois ages différent, il faut savoir que cette cite est sur un roc, ce sont des paves et ça monte en ligne droite, juste la place d'un véhicule, a partir de 10 heures c'est colle serre dans toutes les rues.

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 11 août 2020 à 17:41

    30 40 et 60 ans a peu prés, a cette heure j'ai croise une cinquantaine de personnes

  • studio54e Membre expérimenté
    studio54e
    • 11 août 2020 à 17:42
    En réponse au message de pifou :

    30 40 et 60 ans a peu prés, a cette heure j'ai croise une cinquantaine de personnes


    Une tranche d’age somme toute pas très agee car le COVID frappe surtout à partir de 65 ans.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !