Connexion :

Pishing

Sujet de discussion : Pishing
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 janvier 2014 à 09:21
    Bonjour,

    Il y a quelques jours était annoncé un pishing gigantesque de données bancaires aux Etats Unis, avec un risque élevé pour le citoyen.

    Ce matin Orange, me fait parvenir un mail, pour signaler un pishing de toutes les données personnelles au niveau national, ainsi que les habitudes de contacts, de tous ce qui est accessible à partir du compte orange et de surf ....

    Je trouve inquiétant qu'entre l'espionnage américain, l'accord entre le gouvernement Allemand et les U.S pour donner accès aux données des allemands (cette semaine) et tous ces pishings mondiaux qui ce succèdent.
    Même si quelques Geek trouve ça sans importance, les pauvres ils sont addict et conditionnés, ne se rendent plus compte de rien, je trouve ça alarmant.

    Bien sur ceux qui n'ont rien à craindre, sans comptes bancaires conséquents , sans vie perso extravertie, sans biens, ils ne risquent que d'être fiché en tant qu'Homo sans plus. Mais les autres

    Qu'en pensez vous?
  • kalean Membre expérimenté
    kalean
    • 30 janvier 2014 à 10:49
    Bien sur ceux qui ne vivent pas vraiment n'ont rien à craindre, sans compte bancaires conséquents , sans vie perso, sans biens, ils ne risquent que d'être fiché en tant qu'Homo sans plus. Mais les autres

    Parce que vivre "hors système bancaire" c'est comme ne pas vivre vraiment selon toi ?
    Et à 50 ans si tu n'as pas de Rolex tu as raté ta vie ?

    Je pense au contraire qu'il y a autre chose dans la vie que son petit confort matériel et son petit рlап d'épargne logement. ^^
    Mais bon chacun sa vision des choses.
    Perso vu le fonctionnement du monde de la finance j'ai plutôt du respect pour ceux qui cherchent à vivre autrement, sans être enchaînés à une banque...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 janvier 2014 à 11:01
    Tu ne sais pas lire mon petit, y a des virgules en français ce sont des phrases différentes, pas de vie perso d'un coté, tout le monde n'a pas la même position, et la Rolex tu peux te la mettre où tu veux, ce n'est pas mon problème. ce n'est pas parce que l'on parle de Séguéla dans le post du bronzage qu'il faut délirer. c'est fou, les interprétations que certains font du dire des autres, je vois pleins de délires dans le même genre.

    Visiblement tu n'as rien compris au Topic cependant j'ai modifié une phrase qui pouvait porté à confusion.

    je dois préciser qu'un topic sur le même sujet à été posté il y a un moment déjà, où l'on affirmais que ça n'avait aucune importance, aucune incidence, moi je pense au contraire que l'on nous prépare un monde fiché mais aussi catégorisé, ce qui peut permettre des dérives importantes
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 30 janvier 2014 à 11:24
    Taratata!!! Il a raison! après une virgule, si tu oublies de mettre le "ou", alors tu donnes l'impression de décrire le même type de personnes.

    Tu aurais dû dire "ceux qui..., ou qui...". Et là, on aurait compris du premier coup.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 janvier 2014 à 12:11
    Taratata!!! Il a raison! après une virgule, si tu oublies de mettre le "ou", alors tu donnes l'impression de décrire le même type de personnes.
    Tu aurais dû dire "ceux qui..., ou qui...". Et là, on aurait compris du premier coup.

    Ce n'est pas faux, ce pourquoi j'ai modifié la phrase, comme mentionné dans ma réponse.
    Ceci dit je ne pensais pas paraître pour un Bourge qui l'étale (sauf aux yeux de Kiki)
    Mais ce n'est pas le sujet du topic, encore et toujours, c'est drôle de voir comment les topics sont déviés sur les mots utilisés même si une précision est de bonne aloi.

    Il était dit hier, l'ennui et le désintérêt des forums, mais après ça je confirme que je m"y ennui pour rester poli, a cause de ça.
  • buxus Membre occasionnel
    buxus
    • 30 janvier 2014 à 14:36
    Salut Métal qu'est ce qui te fait flipper exactement dans ce phénomène "pishing"! La démesure, l'inquisition, un viol identitaire? L'espionnage tout court Ce n'est par ailleurs pas nouveau et pas nécessairement dirigé vers une communauté.
    Attention aux questions-réponses "menxy" veille. Trop drôle ce mec dans ces réparties, hier j'ai lu de lui "c'est ballot..." aujourd'hui "taratata"...j'aime beaucoup!
    Navré métal, suis à toi pour développer ton propos!
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 30 janvier 2014 à 14:50
    Moi je pense au contraire que l'on nous prépare un monde fiché mais aussi catégorisé, ce qui peut permettre des dérives importantes

    Bjr
    fichés mais nous le sommes dés la naissance
    avec les nouvelles technologies il est facile de savoir tout sur tout le monde
    un exemple , vous regardez un mail sur un pret bancaire aussitot vous trouvez sur vos pages d acceuil tout une panoplie de site en rapport
    avec les cartes bancaires au super marché , ils arrivent a savoir vos gouts vos articles etc
    en ce moment je reçois via mes mails des garanties ...... osébques , a quand pour mes couches
    bon je ne deviens pas parano
    mais une de mes soeurs ex banquiére, elle paie tout en argent liquide
    pas de traces , pas de pub !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 janvier 2014 à 14:56
    Bonjour Buxus

    J'aime souvent la façon de faire de Menxy sauf quand il s'énerve, mais bon ça ...
    Ce qui m'inquiète c'est le fichage généralisé, à titre perso suis juste méfiant des dérives en cas de changement de situation
    démocratique, mais pas seulement, le fichage peut être politique
    et avoir des conséquence de manipulations. De trop savoir qui est qui, ça permettra un contrôle des personnes, mais un contrôle dans la vie de chacun, ce n'est pas un doux délire ni une affabulation, la tenue de tels fichiers sera long à mettre en place. le développement de ça, peut être le prolongement de ce qui est fait à titre plus accessoires, par exemple j'obtiens des travaux d'aménagements avant chaque élection municipale, par pur hasard bien sur. Travaillé différemment, ce serait beaucoup plus efficace, moins aléatoire pour un politique.
    Mais bcp d'autres applications peuvent être faites, auprès de journalistes, d'opposants, de libre penseurs etc...
    Il suffit de voir comment les réseaux sociaux peuvent être efficace et échapper aux autorités, pour le moment. Avec de bons fichiers, ont contrôles bcp de choses, regardez les carnets d'adresses des politiques, des agents artistiques, des critiques d'arts etc.... ce qu'ils arrivent à faire avec
    Ce sujet peut être vaste et ce n'est pas mon avis que je ch mais le regard d'autres personnes, un sorte de sondage, comprendre comment vous vous réagissez, un fichier quoi !!

    Hervé, oui bien sur que nous avons déjà certaines conséquences, mais pas encore négatives totalement, ce n'est qu'un début d'après moi.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 30 janvier 2014 à 17:18
    Tu ne sais pas lire mon petit, y a des virgules en français

    Commence par corriger ton titre, "Pishing" et ajoute donc un "h" après le "P", ensuite tu pourras envisager de donner des leçons aux autres !
  • sergioben Membre pionnier
    sergioben
    • 30 janvier 2014 à 19:39
    Commence par corriger ton titre, "Pishing" et ajoute donc un "h" après le "P", ensuite tu pourras envisager de donner des leçons aux autres !

    Voila qui est clair !
    Et si on parlait de hameçonnage ce serait encore plus clair... pour tout le monde.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !